Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
26 décembre 2006

Noël chez la famille Ourse...

Me revoilà.. Ca faisait longtemps que j'oubliais un peu mon blog..

Mais je ne résiste pas à l'idée de vous raconter mon Noël.. Qui m'a fait revivre un 24 décembre, il y a 20 ans..

Ce 24, ça faisait 20 ans que mon grand père nous a quitté.. Noël inoubliable.. Nous avions bien sur fêté Noël quand même, avec le coeur serré.. Et mon père, le seul à aimer ça, avait eu droit à ses huîtres..Malheureusement l'une n'était pas bonne.. Et mon père a été malade.. Rien de bien rigolo vous me direz..Mais je me souviendrais toute ma vie de la suite.. Le sinvités partis, on va se coucher et on entend ma mère se plaindre..Mon père (si peu malade!) avait sali les draps.. Et nous voilà, ma mère, ma soeur et moi en train de changer les draps à 2h du matin.. Aprsè nous nous sommes accordés un Cognac devant le sapin.. Et nous sommes partis dans une crise de fou-rire phénoménale.. Un moment de Noël inoubliable.. Ou comment la vie peut être plus forte que la mort..

Pourquoi vous raconter ça maintenant?

Le 25 décembre Petit OUrs a passé son AM à dormir.. Etonnant quand on connait Petit oUrs! Normal, il avait 39°5.. Après avoir dormi sur le canapé, son père a jugé bon de le coucher dasn son lit..Logique me direz-vous..Oui mais sans couche.. Donc nous avaons récupéré un Petit ours trempé.. Et une paire de draps, une! Et un Petit OUrs changé.. qui s'empresse de vomir par terre.. et sur son pyjama.. Et un pyjama, un!

Finalement les oursons vont au lit vers 21h.. Mais Chaton semble bien chaud.. 38°2.. Pas grand chose me direz vous, un suppo et au lit...

Et jusque 1h30 la maison dort.. Et là Petit Ours qui a dormi toute l'AM ne l'oublions pas, décrête que la nuit est finie! Après de multiples levers de Maman OUrs, Petit Ours finit par céder au sommeil.. Vers 3h30.. Une bonne nuit à faire encore..

Et bien non, car Maman Ourse réveillée par des bruits suspects retoruve Chaton en train de vomir.. dasn son lit! Et 2 paries de draps, et 2 pyjamas..  Et une lessive en route.. Maman Ourse, décidemment têtue, retourne dans son lit. .Pas pour longtemps, 2° tournée..  Chaton et 3° paire de draps (il a épargné le pyjama!!!).. Mais pendant que Maman Ourse s'evertue à refaire un lit convenable à son pauvre Chaton, bruits bizarres de la chambre voisine..  Et 4° paire de draps.. (pyjama à nouveau épargné, merci Petit Ours!).. Maman OUrse, à court de draps (on se demande pourquoi!) redescend en chercher dans la chambre de Grand OUrs.. Aie les pieds sur les jouets de Noël qui trainent!..

Tout le monde au lit.. Tiens Papa Ours a fini par se réveiller..  Petit OUrs se dit que finalement 4h30, c'est pas mal pour se lever, Chaton décrète que non, finalement, il va épargner les draps certers, mais peut on vider le seau??

Il est 7h, chouette, Petit Ours s'est rendormi, Chaton aussi.. Et Maman Ourse? Et bien non, car son portable se manifeste, il a faim! Redescente de Maman Ourse pour lui demander d'attendre une heure décente (il a failli finir à la poubelle!).. Du coup Petit OUrs est vraiment convaincu qu'il faut se lever.. Il retourne dasn le lit avec Maman OUrse (ben oui, vu l'heure..) ET vite on refile Petit OUrs a Papa Ours (tiens réveillé une 2° fois..) direction les toilettes! Merci pour les draps de Maman ourse!

8h00, oursons réveillés, sauf Chaton.. Maman Ourse se rendort jusque 9h30.. Et oui, il faut se dépecher pour aller rendre visite aux parents de Papa Ours.. Petit Ours n'a plus que 38, Chaton que 39°2..  (Je vous rassure, Chaton finira  par utiliser les toilettes de Mamy avant d'accepter enfin de garder quelque chose!..)

Et dans mon lit me sont revenus les souvenirs du 24 décembre il y a 20 ans..  Sans le Cognac, Bisounours oblige!

Bonne nuit... peut-être!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Evy , <br /> <br /> Dans le cadre d’une émission spéciale Noël, « France Télévisions » est à la recherche de familles dans toute la France :<br /> <br /> - Vous êtes une grande famille et vous souhaitez rassembler tout le monde pour la période de Noël.<br /> <br /> <br /> Ou plus largement si Noël est un moment à part pour vous et que vous souhaitez le faire partager, n’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer un mail.<br /> <br /> Mon numéro : 01 46 21 88 11 et mon mail : manu.cassan@itv.com<br /> <br /> A très vite <br /> Emmanuel
M
Et ben! Tu t'en rappeleras aussi de ce noel là!<br /> J'espère que tout le monde est rétabli à présent...
B
Nuitcaline, ça m'est arrivée aussi..Parfois les info disparaissent! lol!<br /> Vitamine, ne me parle pas de lessives!!!
V
Comment les microbes se refilent-ils par le net?<br /> Chez nous idem entre scarlett et Hermione...les grands ont l'air d'avoir résisté..comme quoi l'immunité augemente avec l'âge...<br /> Le plus pénible dans ces cas-là (outre d'essayer d'éviter la contagion!) c'est la lessive...
N
J'avais écrit ici mais y a rien ...<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Publicité