Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
4 janvier 2007

Un cadeau...

Merci pour le cadeau Liaht, je vais donc essayer de répondre à ce petit questionnaire.. qui m'a permis de faire travailler mon neurone cet am!

Ma 1° vérité...

Après de longues réflexions, je crois que ma vérité finalement c'est la faculté de voir (le plus souvent!) le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide.. Je crois que c'est une faculté qui me vient de loin.. Si on partage la même enfance avec ma soeur, on n'a pourtant pas les mêmes souvenirs..  Et aujourd'hui encore je préfère me souvenir des premières risettes de mes enfants que des nuits difficiles, des dernières expressions de Petit Ours que sa dernière colère, la joie et le plaisir de mes enfants en train de jouer en ce moment même que le cirque dans leurs chambres....

Ma plus grave confession...

Alors déjà je ne crois pas à la Confession.. et ce depuis longtemps.. Je n'ai jamais compris pourquoi un homme devrait s'interposer entre Dieu et moi, pourquoi je ne pourrais pas lui parler simplement..  Bref, ma plus grave confession serait je crois mon manque de confiance en moi et ma recherche incessante de reconnaissance.. Ce besoin d'être aimé, reconnu, utile.. Ce qui je crois est un frein à mes relations sociales réelles.. Ca doit être très pesant pour les autres...

J'aime...

Sans surprise, le chocolat! En ce moment je fais une grande consommation de chocolat au lait aux noisettes! Mais aussi la galette des rois..

J'adore....

Plein de choses, lire, les vacances, autant pour la plage que pour les visites et les découvertes que nous faisons.. Peut-être broder.. Je m'y mets seulement!

La plus grande passion de ma vie...

Sans hésitation, ma famille, c'est à dire mon mari et mes oursons.. Sans eux, je ne sais pas ce que je serais et ce que je ferais.. Je vis pour eux, grâce à eux , avec eux.. C'est ma raison de vivre, de me lever le matin.. C'est mon énergie, mieux que le chocolat.. Même si parfois, il y a des crises, c'est vite oublié au profit de tous les bons moments..  J'aime être enceinte, avoir des bébés, les voir grandir peu à peu, les aider à franchir les étapes.. Je ne sais pas si je dirais encore ça au moment de l'ado lol!, mais en attendant j'aime toutes les étapes de mes enfants et partager leur épanouissement avec mon mari et leur père!!!

Voilà.. Je n'ai certainement pas inventé grand chose.. Mais je crois que je me suis un peu dévoilée.. Et comme apparament le jeu est de transmettre, je demanderais volontiers à Mimou et à Pom de répondre à ces mêmes questions sur leurs blogs tout neufs!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'apprécie beaucoup tes commentaires, d'autant plus que nous avons bcp de points communs (le verre à moité plein, je dirais même aux 3/4 plein), le chocolat, voir grandir ses enfants, les voir sourire et franchir des étapes. Tu as raison, ce sont toujours de très beaux moments.
L
D'abord, je souhaite une Bonne Année à toute la famille Nourse, ensuite je te dis bravo, tu en dis beaucoup sur toi et tu es bien telle que je t'imagine... Bises
B
Ysatis, le point commun c'est ton amour des oursons! OU d ela broderie!
Y
tiens ...je savais pas pour le chocolat !!!!! :))<br /> <br /> on a un point commun ...devine lequel !!!!!
M
Hein.??. quoi.??... qui m'appelle ???<br /> <br /> Houlala il va falloir faire tourner le pois chiche si je comprends bien ! Bon avant que tu ne me poses officiellement le problème je vais un peu mettre la machine en route .... histoire de ne pas sécher complètement devant ma copie !
Publicité