Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
8 janvier 2007

Rentrée..

Ca n'aura échapper à personne, c'est la rentrée aujourd'hui..

Rentrée du forum pour maman!

Rentrée à l'école pour les oursons..(Papa Ours lui a fait sa rentrée la semaine dernière!!!)

L'occasion de parler des relations de chaque ourson avec l'école..

Grand Ours a eu un premier contact très difficile avec l'école.. Départ sans dire au revoir à maman.. Mais au bout de peu, il s'est rendu compte que maman était parti.. Et là!!!! Cris et pleurs impossibles à calmer.. La maîtresse n'avait jamais vu ça..  A tel point que ce grand propre depuis plus d'un an est rentré toute la semaine avec un pantalon différent!  Le pire pour Maman OUrs? Le départ, l'assistante maternelle qui "m'arrachait" le petit des bras.. Et miracle, après la première semaine, Grand OUrs avait tout compris.. Départ en sourire, retour en sourire, l'écolieur idéal.. Certes, il n'a ouvert la bouche qu'à la fin de l'année.. Et toujours au bon moment..  Depuis, c'est un écolier toujours aussi heureux (maman, je crois que je suis le seul qui préfère l'école aux vacances..).. Un camarade apprécié de tous, même si il n'a pas d'ami véritable..  Et le commentaire d ela maîtresse sur son dernier bulletin est un bon résumé (qui me remplit de fierté!!): "élève idéal, intérressant, intéressé..."

Pupuce a eu une rentrée normale, sans cris, sans trop de pleurs.. Mais après la naissance de Petit Ours, elle a eu un peu de mal à rester à l'école.. Beaucoup moins réservé que son grand frère, "elle n'hesite pas à se défendre et à crier si on l'embête", dixit la maîtresse de PS..  Elle a des copines, aime l'école pour la récré mais aussi pour apprendre.. Mais son grand souci c'est le manque de confianc een elle.. (elle me rappelle quelqu'un..).. La maîtresse lui trouve "des capacités mais une trop grande précipitation dasn son travail".. Suite à une discussion avec elle ce matin, elle m'a dit qu'on allait essayer de lui donner confiance en elle.. On verra bien!

Chaton, a fait une rentrée parfaite "au revoir maman, ben quoi tu es encore là?".. J'étais plutôt inquiète car il est plutôt réservé.. Et c'est vrai qu'il a mis du temps à se faire des copains.. Mais tout va bien pour lui.. Etant de janvier, il a la chance par rapport à ses frères et soeur, d'être "en avance".. Bien intégré, très futé.. Actuellement en GS, sa maîtresse ne pense que du bien de lui et le félicite beaucoup pour son travail.. Il a un petit souci de prononciation, ce qui nous a valu quelques!! séances d'orthophonie, bientôt finies d'ailleurs!!!  En fait, il me surprend chaque jour..

Enfin Petit Ours.. Son expérience scolaire est plutôt limitée..  Mais dès le début je savais que tout ne serait pas aussi simple avec lui.. Rentrée dans le calme, il connait les lieux, les maîtresses.. Seulement aussi bizarre que ça puisse paraître, ou peut-être justement, étant le petit dernier de 4 enfants, Petit Ours n'aime pas la compagnie.. D'après sa maîtresse de PS, il vit dasn une bulle.. Et si on s'approche de sa bulle, il hurle.. Pas facile de se faire des amis comme ça! lol!  Il n'est pas agressif, suit plutôt bien pour son âge (à l'inverse de Cahton il est de décembre..et ça se sent!).. Mais cette année encore, il ne supporte pas qu'on l'approche, a du mal à jouer AVEC les autres, pique de grosses colères si quelqu'un a le malheur de toucher à ce qu'il considère comme à lui, de prendre ce qu'il considère comme sa place.. Et cette année encore, le seul moyen de le calmer pour les instits, c'est l'isolement dans le couloir... Il sait écrire son prénom, réussit bien son travail.. Mais je le sais hypersensible et j'angoisse un peu pour son avenir scolaire..  Autre particularité de Petit OUrs: une attirance profonde et étrange pour le jaune.. Jusqu'à me dessiner un soleil jaune, la pluie jaune.. sur une feuille orange pale!!!! Si quelqu'un peut me dire ce que signifie cet amour du jaune, ça m'arrangerait! lol!

Voilà un petit portrait de mes écoliers pour fêter la rentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite une bonne rentrée, un peu de repos, bien mérité.
Y
en maternelle, renardeau 2 avait son coin pour bouder, sa bulle, sa retraite !!! et dès qu'il sentait qu'il en avait besoin il se réfugiait dans SON coin et en sortait de lui même quand çà allait mieux ..au fil du temps plus besoin de sa bulle !!!! il a préféré les autres !!!!
C
On dirait que tu as tous les cas de figure...tu ne dois pas t'ennuyer!
L
ils sont mignon tes noursons!!!<br /> içi aussi chacun a debuté l'ecole de manière differente et ils continu chacun sur leur voie, de façon differente!!! mais c'est vrai que leur première année de maternelle n'a pas etait la memeN°1 et 2 y sont allés parce que c'etait comme ça!! N°3 a reclamé l'ecole et N°4 a etait dessus de devoir attendre une année de plus pour la miss je ne sais pas j'attend mais je crois que ce seras pour elle que j'angoisserais le plus!!!! c'est la petite dernière pour maman!!!!
S
sans me venter.. j aime les enfants et si tu as besoin de conseils n hesites pas.. mon blog qui va avec le livre qui va bientot sortir est sur l'education et l'aide humanitaire.. le don de soi... j ai une tres grande expererience au milieu des enfants et j ai aussi travaillé avant de me marier dans une ecole maternelle... si tu as envie surtout n hesites pas..
Publicité