Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
16 janvier 2007

Pour mon Chaton

Et oui aujourd'hui c'est juste pour mon Chaton..

Il y a 6 ans..à midi (et oui!), mon petit Chaton est venu au monde..

Reprenons depuis le début! lol!

Au mois de mai, à ma grande surprise, vu le temps que nous avions mis pour les 2 premiers, je me découvre enceinte.. Avec la joie que vous imaginez!!! La date prévue pour l'accouchement est le 12 janvier, soit 16 mois pile après la naissance de Pupuce!

Le gynéco me propose un déclenchement entre Noël et Nouvel An.. Mais je préfère laisser faire la nature..  Et les jours passent lentement.. Et le 12 janvier , dans l'am, coup de tél de la maternité: "ben alors, vous faites quoi?- ben j'attends que Monsieur se décide..-Non, non on vous attend pour un monitoring demain et dimanche...".; Et me voilà parti pour des séances de monitoring.. Y compris le dimanche.. Et le lundi vu la situation, on me propose un déclenchement pour le lendemain.. que je finis par accepter! Le soir, la famille Ourse va donc manger chez Mimi Ourse et Papi. Et retour à la maison de Papa Ours et Maman Ourse, sans les oursons.. Très dure ça pour Maman Ourse, qui a quand même mis au lit ses oursons avant de partir!

Le lendemain, arrivée à la maternité vers 8h, après une nuit assez difficile (d'ailleurs Papa Ours a préféré dormir dans le lit de Grand OUrs, manque ou simplement une Maman Ourse trop agitée???). La perf est mise, les contractions finnissent par arriver.; Et décidemment, c'est plus douloureux qu'un accouchement naturel.. Alors la péri est installée et Maman attend patiemment.. Papa Ours s'impatiente.. Je lui pronostique en riant un accouchement pour midi, heure du repas!!!

La sage-femme perce la poche des eaux pour accélérer les choses.. "désolée, Madame, j'ai du rater quelque chose, je recommence."."ah, bien non, je sens les cheveux, mais il n'y a pas d'eaux..".. Les choses s'accélèrent alors.. Et à midi pile!!, le mardi 16 janvier 2001, après 2 ou 3 poussées, Chaton pousse son premier cri.. Et mon adorable Chaton, un peu bleu, se retrouve dans mes bras..

A 14h, maman se retrouve dasn une chambre double, "en transit", en attendant la chambre simple.. Bientôt un adorable Chaton vient me rejoindre.. Il crache de l'eau régulièrement (ça y est, on les a retrouvé les eaux, il avait soif ce petit!!!).; Mais il est adorable.. Au fait, ce "petit" Chaton pèse 3kg600 pour 51 cm...

Ce petit coquin a tout de même failli rater sa sortie de la maternité le vendredi, pour une petite jaunisse! Heuresuement, les résultats d'analyse sont satisfaisants, et Maman Ourse peut rentrer chez elle et retrouver les 2 oursons impatients, déposées en coup de vent par une Mimi Ourse très pressée.. La seule précaution à prendre: "mettez le au soleil le plus possible..", en janvier, dans l'Est, c'est très facile!!!

Aujourd'hui, mon Chaton a 6 ans.. Et je me souviens toujours de ce beau bébé, de la joie de Grand Ours et de Pupuce venus le découvrir le soir même à la maternité.. Le calin du grand frère, la caresse un peu brute de la grande soeur, la joie du retour à la maison..et d'un Grand Ours tellement heureux, qu'il a ramené , courant autour du berceau, ne réveillaient pas...

Ca passe si vite!Aujourd'hui tu as 6 ans, tu suces toujours ton pouce, tu as toujours le sommeil aussi lourd, tu es toujours mon petit Chaton.. Mais aujourd'hui, tu n'es plus ni bleu, ni jaune (ni vert lol!) mais si blanc, si pale, mon petit blond!

Bon anniversaire!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon anniversaire petit chaton...qui le restera toute sa vie pour sa maman...<br /> petites larmes pour moi aussi...ah ces enfants, même des années après leur naissance est toujours si émouvante...
B
Mimou, c'est un mutant!<br /> Olympe, bon anniversaire à ta fille avec un peu de retard!
O
Bon anniversaire à ce grand garçon !<br /> Les filles nées le 16 janvier sont aussi au top ,la mienne a 10 ans aujourd'hui...<br /> Quel joli récit de ce grand jour !
M
BON ANNIVERSAIRE CHATON ! mais au fait c'est pas un ourson ????
B
Merci Liaht! Je reconnais avoir eu du mal à ne pas pleurer en écrivant, mais je ne pensais pas vous faire pleurer vous! lol! Et non je n'ai aps d'actions chez K.. lol!
Publicité