Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
5 février 2007

Maman ourse enceinte

Maman Ourse adore être enceinte, ce n'est pas un secret.. Et Maman Ourse souffre peu de maux de grossesse.. Ceci explique peut-être celà!

Forcement, beaucoup de fatigue, quelques nausées au premier trimestre, de pire en pire d'ailleurs en fonction du nombre de grossesse!

Un souci de sciatique aussi.. La jambe qui s'endort dès que je reste debout trop longtemps.. Bon d'accord, pas besoin de discuter devant l'école si longtemps me direz-vous.. Mais ça marche aussi devant l'évier et la vaisselle, devant la table à repasser et le tasa de linge, devant la gazinière et le plat à cuire.. Solution: manger froid, dans des assiettes en carton et des vêtements froissés? Non pas possible.. alors tant pis, on fait avec.. et on fait des pauses!!!!

Plus surprenant apparament, Maman Ourse souffre de saignements de nez.. La nuit, c'est plus marrant.. mais aussi la journée.. Sans compter les saignements de gencive.. Pour ma 1° grossesse, je me suis inquiétée.. Maintenant, j'ai l'habitude! J'ai même su que j'étais enceinte de mon Petit Ours quand j'ai saigné du nez en me préparant pour aller chez mes beaux-parents un lundi de Pâques.. On a les symptomes qu'on peut..

Et surtout, peut-être le plus embêtant, l'hypersensibilité de Maman Ourse est encore décuplée (c'est dire!) par les hormones.. Alors Maman Ourse pleure souvent, pour pas grand chose.. Alors quand il y a des raisons, attention aux inondations!!! La moindre phrase peut déclencher un déluge! Le moindre mot donne lieu à de grandes interrogations.. Maman Ourse réfléchit trop! Une fois n'est pas coutume! Et mon sens de la parano ressort très vite!

A part ça, Maman Ourse couve avec plaisir.. (Comment ça, une ourse ne couve pas? Toujours des ours clonés ici!) Mais le côté Ours ressort par une tentative d'hibernation, malheureusement souvent interrompue par un réveil (sale bête!), par un Petit Ours (tombé du lit à 3h15.. oui je sais, il ne peut pas tomber du lit le jour, mais quand même!), par des ronflements de Papa Ours, moins souvent mais ça arrive, par un cauchemar de Pupuce ou une maladie d'un des oursons..

Mais les meilleurs moments de la grossesse, c'est de s'allonger et de regarder Bisounours faire de l'exercice.. Plus sportif que sa mère lui! Et les enfants adorent voir des vagues, des bosses se former sur le ventre rond de Maman.. Ils essayent de deviner si c'est un pied ou une main.. Et ils commencent à être très impatients de découvrir ce nouvel ourson.. Le compte à rebours est enclenché..

Cependant, suite au message précédent, je tiens à dire que:

Oui Maman Ourse adore être enceinte..

Mais non un accouchement le 24 (Liaht), le 26 (Charline) avril ou pire le 1° mai (oui c'est paresseux un ourson.. mais il y a des limites le Renard!), ce n'est pas envisageable! Je pense que Bisounours recevra un avis d'explulsion avant.. Surtout car Maman Ourse n'a pas envie d'accoucher d'un bébé de 5 kilos!

Alors bientôt, on poura faire des paris.. Date de naissance et poids de Bisounours!!!!!

En attendant, Maman Ourse continue de couver....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je parie aussi pour le 1er avril !! ma poupinette est née ce jour-là lol<br /> 3k790 et 52cm<br /> Gros bisous, prends bien soin de toi!!!
C
ba alors le 26avril ca te convient pas???? lol<br /> pour le poids je dirais un petit 3kg990 (c'est pour pas dire 4kg lol)<br /> Aller courage, c'est "bientot" fini et bientot pour l'aurez dans vos bras ce petit bisounours!!<br /> En tout cas, tu a l'air d'avoir une supere famille!!!<br /> Bisous a tout le monde!
V
Je verrais bien le 1er avril ça te ferais un beau gros poisson - lol -
W
Maman Ourse va nous faire un super Bisounours!<br /> Bonne et heureuse grossesse à toi!
N
Voilà mon pronostic, comme la mienne , comme ça on aura 2 enfants nés à la même date hi hi !
Publicité