Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
24 février 2007

De 5 en 5

Allez je me lance aussi! Petit questionnaire de 5 ans en 5 ans...

1967:

Année de ma naissance, en juillet... 9 mois après le mariage de mes parents.. Ce qui a permis à mon père de prouver que son mariage n'était pas une obligation.. Et oui, un mariage avec une jeune de 16 ans, ça fait jaser!

1972:

Année de la naissance de mon petit frère.. en mars.. Entre temps fin 1968, j'étais déjà devenue la grande soeur d'une petite fille.. L'arrivée de mon frère complète la famille, au grand désespoir de ma mère qui perd un 4° bébé un ou 2 ans après.. et suite à cette Fc, passe 1 ou 2 jours dans le coma.. et interdiction de faire un autre enfant.. 1972, c'est aussi une année difficile pour mon papa qui perd son papa... Un grand-père dont je n'ai pratiquement aucun souvenir..

1977:

J'ai 10 ans! Mais j'ai peu de souvenirs de mes années primaire.. J'étais une élève très sage, timide..et assez bonne élève..Mes seuls souvenirs: les vacances... Cette année là, c'est la 2° année où mes parents peuvent nous emmener en vacances seuls, sans mes grands-parents.. En Bretagne.. C'est aussi bientôt le retour de mes grands-parents, qui vivaient en Savoie (beaux souvenirs de vacances à Modane..), plus près de leur fille..

1982:

C'est l'année de ma 3°.. La pire année de ma vie scolaire.. Toujours aussi solitaire, j'avais quand même réussi à connaitre les élèves de ma classe..Mais pour une raison inconnue, je me retrouve dans une classe où je ne connais personne, avec des enfants chahuteurs.. Et je peux vous dire qu'ils en ont profité!.. Ma pire année.. Rentrée en seconde beaucoup plus facile, puisque certains sont partis.. Et bientôt les 2 meilleures années de ma scolarité, la 1° et la terminale..

1987:

Rentrée en licence.. Mes grands-parents maternels sont décédés tous les 2, ma grand-mère la première en mars 85, mon grand-père s'est laissé mourir.. le 24 décembre 86.. Une page se tourne pour moi.. A la fin de l'année, je vis une histoire d'amour très rapide.. mais que j'aurais beaucoup de mal à oublier.. Il y a eu des retours....

1992:

Année difficile.. Ma soeur se sépare de son mari, alors qu'ils ne sont mariés que depuis 3 ans (un 1° avril..), 2 enfants de presque 3 ans et 1 an.. Cette séparation entraîne ma propre séparation avec ma soeur, et surtout avec ces 2 petits que j'avais pratiquement élevé.. J'y passais mes journées.. Un déchirement.... Mais d'un grand malheur peut naitre un vrai bonheur.. Je me décide alors à reprendre mes études.. et dans un café je rencontre la copine de mon ex (mais oui, toujours le même..) qui me présente à ses amis.. Et un an après, un de ses amis devient beaucoup plus proche.. Vous l'aurez reconnu, c'est Papa Ours..

1997:

Année de la naissance de mon premier.. Il aurait pu naitre le 30 septembre, pour nos 2 ans de mariage.. mais non il attendra qu'on vienne le chercher.. L'un des plus beaux jours de ma vie.. qui efface un peu la Fc subit presque 2 ans avant.. Une naissance déclenchée pour dépassement de terme, mais un accouchement de rêve.. Surtout que l'on tentait "l'épreuve du travail" pour bassin étroit.. Et que je n'ai pas eu besoin de césarienne finalement..  Un beau bébé de 3kg130 et 50 cm...

2002:

Année de la naissance de Petit Ours.. Entre temps en 99, Pupuce est venu aggrandir la famille, un beau dimanche matin de septembre, naturellement, 15 mn après notre arrivée à la maternité (3kg360 et 50 cm).. En 2000, c'est le déménagement dans notre maison, janvier 2001, l'arrivée d'un Chaton, également déclenché (3kg600 et 51 cm)... Et donc décembre 2002, l'arrivée de Petit Ours, à nouveau par déclenchement, un "petit" bébé de 4kg160 et 54 cm.. sans épisio..  Ce qui fait que en 6 ans, janvier 97 à déc 2002, soit  72 mois, Maman Ourse a été enceinte 36 mois (complets en plus!), soit la moitié de ce temps! Ca y est la famille semble être au complet.. Maman Ourse est comblée... Quoique...

2007:

Et oui finalement 2007 sera l'année de la naissance du petit dernier.. Bisounours doit naitre en avril.... Le 12 normalement.. Mais Maman Ours a un peu des doutes là dessus, connaissant la ténacité de ces bébés.. C'est aussi l'année de la Communion de Grand Ours, celle certainement du Bâptème de Bisounours.. et normalement celle du Bâptème de Bébé d'amour, la fille de mon petit frère..  De beaux souvenirs en préparation.. Une bonne année en vue...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et vas y ! encore un questionnaire à la noix !!!!LOL
T
Merci de nous faire partager tous ces moments!!<br /> Bisous à ta petite famille et à toi!! j'espère que tu vas bien..
D
Dis donc pas gaie ton enfance quand même...
B
Souvenirs, souvenirs, souvenirs, où percent la douceur, la fibre maternelle, l'empathie..... c'est beau et c'est bon....<br /> <br /> Merci Béatrice pour ces moments de vie
P
Que d'évenements rythmés par les oursons...l'arrivée du premier toujours un beau moment n'est ce pas??? tu as de la chance, et pleins de bons moments à venir encore
Publicité