Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
17 mai 2009

Sablés...

Pour la journée Portes Ouvertes du Collège du grand,

on nous avait demandé de faire des gâteaux..

Anglais..

(j'avoue, j'ai triché..

j'ai pris une préparation cookies,

que je n'ai eu qu'à faire cuire...)

Et Allemands..

Mas là elle avait donné une recette...

en allemand...

(et puis allez trouver des gâteaux tout prêts allemands!)

Je me suis donc lancée dans la traduction..

Celles qui me connaissent bien savent

que je suis aussi mauvaise pâtissière que

germaniste!!!!

Je ne vous mettrais pas la recette en allemand!

18

Mais comme je suis gentille,

je traduis!

250 grammes de farine

1 oeuf entier

1/2 cuillère à café de canelle

2 cuillères à soupe de miel ou 4 cuillères à soupe de sucre

125 grammes de beurre

un peu de lait

éventuellement des noisettees (j'en avais pas, bien évidement!)

Là où ça se corse,

c'est que dans la recette ils ne parlent que du jaune d'oeuf!

Alors j'ai mélangé

farine, canelle, sucre et jaune d'oeuf..

comme indiqué..

Puis le beurre en petits morceaux..

Et mélanger avec les mains..

Ca doit devenir une boule..

Ca devenait pas..

J'ai donc rajouté le blanc..

Et voilà:

Copie_de_DSCN9268

Ensuite une heure au frais..

Et on étale la pâte..

(ça n'a pas été simple,

elle collait au rouleau..

j'ai fini par l'aplatir avec mes mains!)

Finalement il faut faire des formes..

(qui ont disparu..

donc on a pris un verre...)

Copie_de_DSCN9270

Les recouvrir d'un peu de lait..

et éventuellement d'une noisette..

(j'avais des noix, j'ai hésité

mais finalement, j'ai rien mis

66)

Au four à 175° pendant 15 minutes..

Copie_de_DSCN9272

A la sortie du four..

Copie_de_DSCN9274

Verdict des enfants..

(ben oui j'ai testé avant de ramener!)

c'est très bon!

Mais visiblement,

cette pâte sablée m'avait pas suffit!

Madie, c'est pour toi!

Copie_de_DSCN9277

Je confirme,

c'est délicieux!!!

Mais j'en suis désormais sûre!

J'aime pas faire des pâtes sablées

(regardez bien au fond,

elle est un peu cassée!)

fox_rit

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo !
K
ben alors à quoi ça sert qu'on te file des tas de super recettes british pour que tu fasses de machins tout pret ! <br /> bon sinon moi aussi je suis très très nulle pour étaler la pâte: bilan mes biscuits sont "moulés" à main ... non je les roule quand même pas sous les aiselles! ;-)
Y
t'as raison de mettre une renarde qui se moque !!!!
C
tu es une bonne maman d'avoir fait ça , bravo
K
je sais pas moi je vois rien derrière mon ordi !!! mais une fois cuit c'est toujours bon et bravo à toi de l'avoir fait !!
Publicité