Maman ourse et sa tribu

8 août 2014

Vacances 2014: dimanche 20 juillet (3)

Ensuite, direction la base de loisirs de Mansigné.. Et pour finir la journée, une ballade.. Quelques-unes des "quelques" poules de la voisine..
7 août 2014

Vacances 2014: dimanche 20 juillet (2)

On part pour Luché-Pringé.. On voit qu'il a plu! Mais comme je ne suis pas très fûtée, on a jamais trouvé la plage.. Ce n'est qu'en rentrant de la dernière visite, que j'ai vu le panneau, il y avait en fait deux sites! Mais les enfants ont profité des...
6 août 2014

Vacances 2014: dimanche 20 juillet (1)

Dimanche 20 juillet.. Premier petit-déj dehors.. Mais après le petit déj.. Il pleut.. L'après-midi, vu que la pluie se calme, on part à la découverte des plages.. D'abord la plage de la Monnerie, à la Flèche.. On fait un petit tour du site.. En repartant...
5 août 2014

Vacances 2014: samedi 19 juillet, la soirée..

Après avoir visité le gîte, réglé quelques formalités, la charmante propriétaire nous offre un verre.. Puis Papa Ours part à la recherche de victuailles.. Maman Ourse installe la tribu.. et on attend Papa.. qui s'est perdu! Finalement, on peut profiter...
4 août 2014

Vacances 2014: samedi 19 juillet, le départ.. (2)

11h29, après seulement 61 km et 38 mn de route, on décide de s'arrêter sur l'aire de la Vallée du Loing, d'abord parce que les oursons ont faim.. mais aussi pour éviter l'affluence de midi! Y a une rebelle de la casquette!!! 12h13, on repart pour 1h45,...
3 août 2014

Vacances 2014: samedi 19 juillet, le départ.. (1)

Voilà, la tribu ourse est de retour!.. Même si je sais que les messages qui vont suivre n'intéresseront que peu de monde, j'y tiens, parce que le blog me permet de garder en mémoire chaque journée de vacances.. Avec le maximum de détails.. Donc c'est...
24 juin 2014

Expo..

Lundi 23 juin et mardi 24 juin.. Les enfants de MS-GS et de CP exposent leur travail.. Les animaux réalisés pendantles heures d'APC Les aquariums des maternelles.. Oh un intrus! Encore des poissons.. volants ceux-là! Les CP ont présenté les poissons.....
23 juin 2014

Feu de la Saint Jean.

Samedi 21 juin... Départ pour le feu de la Saint Jena.. à la tombée du jour.. (pas facile pour faire des photos..) Il ne faisait pourtant pas si sombre.. A droite, on aperçoit la sorcière qui va brûler...
22 juin 2014

Jeudi 19 juin.. Pot de départ à la retraite du

Jeudi 19 juin.. Pot de départ à la retraite du prof d'allemand.. Une belle surprise pour lui.. Des discours.. De l'émotion.. Un beau et bon buffet.. Une rencontre avec une poubelle..
21 juin 2014

Bubulles..

Mercredi 18 juin.. Le Grand passe le bac de français.. Le Petit reçoit son diplôme de natation.. Pas de photos du grand, bien sûr! Mais vu que j'ai oublié mon apn (et oui ça arrive!) quelques photos du petit.. pas terribles avec le portable.. En attendant...