Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
12 mai 2007

La maternité...

En réponse à vos nombreux commentaires (merci...), je tiens à apporter quelques précisions..

Apparament ma façon de raconter mon séjour laisse croire que ce fut un enfer.. Il ne faut pas exagérer!

Si j'ai donné l'impression d'avoir eu un séjour si pénible, c'est certainement car ce fut le pire des 5.. Mais je crois que c'est lié à différents facteurs..

      Manque de personnel le Week-end.. ce qui explique certaines lenteurs..

      La Sage-femme chargée du suivi des sorties.. vient d'arriver.; Elle ne connait pas encore tout lemonde, et visiblement la communication ne s'est pas encor ebien établie entre les services.. Ca je l'ai su après ma sortie... par la SF qui est venue pour le suivi à domicile..

      La fausse joie qu'on m'a fait de m'accorder une sortie anticipée le dimanche soir pour finalement me dire de rester le lendemain a beaucoup marqué mon séjour.. c'est évident..

Mais il y a d'autres choses à voir aussi dans ce séjour..

      D'abord, j'ai très bien mangé! Et oui, la nourriture de cet hôpital était vraiment excellente.. Elle s'est nettement améliorée depuis mes précédents séjours d'ailleurs! C'est quand même important d'avoir l'estomac bien remplie!!!

      Ensuite le personnel, quel qu'il soit, est extrémement aimable et attentionné... Et je crois avoir bénéficier de l'attention de toutes après avoir craqué.. Elles (et oui que des femmes!!) se sont toutes succédées avec un mot gentille, un sourire, une blague.. pour me remonter le moral..

      La première visite du pédiatre se fait effectivement toujours seul, c'est la pratique dans cet hôpital, ça ne m'a jamais dérangé.. La dernière est faite avec la mère, et c'est l'occasion alors d'échanger avec le pédiatre.. Je reconnais qu'il m'a un peu (même beaucoup!) agacée avec ses réflexions.. D'un autre côté, au moins il a fait son boulot d'informations!

      Oui c'est vrai, on est un peu, beaucoup, infantilisé.mais après tout c'était son boulot à la puéricultrice de me montrer le 1° bain.. et même si je trouvais ça un peu inutile, ce n'est pas non plus dramatique de revoir sa leçon!! lol!

      Et si Bisounours a du subir plusieurs examens, il n'en a visiblement pas souffert, puisqu'il ne pleurait pas, et qu'il avait le droit à sa "dose" de sucre! Alors oui il a eu des bleus, mais ça, je crois qu'on n'y peut pas grand chose.. Et oui la première n'a pas voulu que j'assiste de peur que je fasse un malaise je suppose.. ou que je stresse mon bébé.. Mais je n'étais pas loin.. et très vite elle a vu que je pouvais rester sans risques..

      Quant à la chambre particulière, ils n'y peuvent pas grand chose, c'est évident... Pas plus que pour la voisine! Pour le bain, pareil, il n'y a pas de baignoires pour les bébés dans les chambres... Donc pour éviter les files d'attente, on fixe des rv.. mais qui sont très souples!

Bref, il est évident que si j'avais un 6° ourson, je retournerais dans cet hôpital, sans aucune appréhension..

Voilà j'espère avoir répondu à tous vos commentaires.. et avoir montré le bon côté de ce séjour!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais tu n'as pas à te justifier..je n'avais pas resenti une vision d'enfer...
M
Non, je n'ai pas pensé que ton séjour ait été un enfer! C'est vrai que le manque de personnel nuit au bon déroulement du service mais du moment que la maman et le bébé vont bien c'est le principal!<br /> On ne garde que les bons souvenirs.
Publicité