Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
22 novembre 2007

Café-oursons

Depuis un mois, Maman Ourse a inventé un nouveau truc..

Suite à certaines difficultés de Grand Ours et Chaton, Maman Ourse a décidé d'accorder du temps à chacun, individuellement.. au café!

Bon j'aurais pu trouver un autre endroit.. mais le salon de thé-resto rapide-café du supermarché du coin est pratique! Pa sloin, calme..

Evidemment (quoique!!!) j'ai commencé par le grand!

Café pour moi, croissant et jus d'orange pour lui.. C'est tombé en plein dans le début de l'affaire Gargamel.. Donc on a discuté un peu du ça.. du café!, de peu de choses en fait.; Mais pendnat le retour, il m'a dit "c'était super, on recommencera? Et avec papa je pourrais discuté foot".. Et pan dans le nez lol! Bon en fait on avait la radio et on écoutait le début d'un match!

Mais du coup j'ai eu une autre idée (2 en 1 semaine!!!, j'ai les neurones affaiblis depuis!).. La première série serait donc avec maman, la 2° .. avec papa!!!!!

Semaine suivante.. Place à Pupuce.. Fière comme tout d'être seule avec Maman... Avec un croissant et un jus d'orange! Intarissable..mais peu de choses sur elle en fait.. a déco, les gens, les tables... Mais évidememnt elle était folle de joie!

Semaine suivante.. C'est enfin le tour du Chaton.. Il attendait ça depuis l'annonce! Depuis le matin, "c'est quand qu'on y va?".. Et évidemment intarissable aussi.. Pour lui pain au chocolat-Ice-tea!  Et un vrai moulin à paroles... même si il a été impressionné quelques instants par le cadre..  Evidememtn il a hâte de recommencer!

Semaine d'après.. et non pas de Petit Ours! Chaton est malade, il y a le coiffeur, plus des invités.. Maman Ourse sature! Petit Ours en comprend pas...  Il pleure quand je vais voir la maîtresse, il pense que c'est son tour.; Comem il ne connait pas bien le sjours encore, c'est un peu dur!

Semaine suivante, ça y est! C'est son tour.; Il attend, demande, revient.. Et enfin on y va.. Un vrai moulin à paroles.. encore pire que Chaton et Pupuce réunis! (le premier qui me dit qu'il tient de sa mère je l'assomme!!!!).. Fier avec son croissant coca (ben oui, en même temps c'est SON moment!).. toujours aussi rigolo et pitre..

Bref, j'ai passé 4 heures formidables avec mes petits, en tête à tête.; J'y pensais depusi longtemps, je suis contente d'avoir franchi le pas...

Et samedi c'est le tour de papa qui commence avec le grand..

Ah oui, n'oublions pas Bisounours! Lui pendant ce temps fait la sieste! Il aura son tour plus tard, quand il sera plus grand! Car pour le moment sa conversation est limitée! "baba"!

Mais il  y pense déjà.. avec son vieux crouton!

DSCN1581

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Petite, j'allais de temps en temps au salon de thé avec Maman. J'attendais ces samedis avec impatience.En plus, je me sentais grande, à boire mon chocolat dans une belle tasse en porcelaine.<br /> <br /> C'est une expérience que je compte bien faire vivre à mes enfants
K
sympa comme idée ! je note pour plus tard...
M
C'es vrai que c'est une bonne idée, nos enfants adorent avoir un moment rien qu'a eux....
S
What a lovely child!<br /> Kind regards,<br /> <br /> Sonnja, from the Netherlands<br /> BEERTJE ZONN
D
Excellente idée ces moments en tête à tête...et encore plus nécessaire avec une grande famille. Attention aux kilos néanmoins pour toi avec tous ces croissants...Je remarque que mon chouchou a de la personnalité...c'était Coca et non jus d'orange comme les 2 précédents...Rires !!
Publicité