Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
24 juin 2009

Fête de l'école .. fin!

Les enfants et les instits ont beaucoup travaillé..

Les instits ont organisé les réuniosn..

avec les quelques parents volontaires..

Evidement pas facile de trouver une heure de réunion qui conviennent à tous..

1° critique des parents!

Pourquoi à 17h, et pas à 19, 20..

parce que bien sur chacun à son heure!

Même sans assister aux réunions

(parce que je sais bien que les parents travaillent,

ou ont des petits à faire garder,

ou des obligations..),

on pouvait proposer son aide..

et indiquer ce qu'on voulait!

Le compte-rendu était très bien fait!

Arrive le jour J!

Spectacle à 10h30..

A 10h25, un nuage arrive...

"mais alors ils attendent quoi pour commencer,

la pluie?"

Ben non, ils attendent l'heure!

(il n'a pas plu une goutte!)

Le spectacle commence..

Et pourtant les parents continuent à discuter!

Le silence finit par se faire..

Un groupe, un autre..

Et le défilé commence..

Ce n'est pas mon fils, ma fille, mon petit-fils, ma petite-fille sur scène?

Alors pourquoi me gêner?

Je me lève, je vais chercher un gâteau-à boire-mon enfant..

Quoi je gêne?????

C'est le moment de raconter ma vie-celle de mes enfants-celle de mes petits-enfants!

Malgré les féquents "chut" des quelques personnes qui souhaitent entendre..

La maîtresse fait un petit discours de remerciement..

Mais pourquoi l'écouter?

Tout le monde se lève, passe devant,

s'interpelle!

Alors mon coup de gueule,

c'est le manque de respect de certains parents,

pour le travail des enfants et de leurs maitresses..

Ca vaut aussi pour les enfants qui ne peuvent pas rester assis 2 minutes

pour regarder leurs condisciples montrer le résultat de leur travail..

Chaton et Petit Ours n'ont pas bougé pendant tout le temps!

(d'ailleurs si vous avez fait attention vous avez du repérer leur tête sur les photos!

Je précise que je ne critique absolument pas les pleurs du bébé..

le petit pipi d'un petit garçon tout juste propre..

Papa Ours avait sagement emmené Bisounorus à l'arrière des places assises..

pour qu'il puisse jouer!)

Alors si eux le peuvent pourquoi les autres non?

Ok les maîtresses auraient pu mieux les surveiller...

Mais elles géraient matériel, enfants qui allaient passer

en coulisses..

D'ailleurs seuls les CP-CE1 sont restés calmes..

Ce sont surtout les CM1 et CM2 (l'âge?)

qui n'en ont fait qu'à leur tête..

Et ne devraient-ils pas comprendre plus facilement?

Sans compter les critiques..

C'est si facile de critiquer les cloches qui sonnent à midi !

le soleil.. puis le nuage!

Le micro qui est tombé en panne..

L'organisation qui laisse à désirer!

Résultat..

Une des instits a annoncé

qu'elle ne voulait plus de kermesse!

Pas question de se priver de son petit

pour des réunions..

des installations de matériel la veille au soir..

un samedi complet (de 8h à 19h..

et oui plus personne pour faire le ménage..)..

des critiques incessantes..

des gens qui ne respectent même pas le spectacle des enfants...

pourquoi au fait?

Pour gagner des sous pour la coopérative et permettre à NOS enfants de sortir,

d'avoir du matériel et j'en passe?

(absences de sorties, de matériel critiqués par qui déjà?)

Alors oui bien sur,

on peut toujours critiquer..

mais moi j'ai trouvé cette journée superbe!

L'organisation pas si défaillante que ça..

mais un gros carton rouge

2956

à tous ses parents et enfants irrespectueux!

(pour celles qui se demandent si j'ai participé...

icon_redface assez peu je l'avoue!

les réunions..

la préparation de 2 gâteaux..

la tenue du stand pêche à la ligne de 14h à 17h..

seule face à des nains Ysa!!

et la gravure de quelques dvd du spectacle pour les instits..

et quelques parents!)

J'espère sincèrement que les instits..

et les parents referont d'autres animations

les années à venir..

En oubliant les grincheux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te rassure c'est de partout pareil! On a eu le spectacle de l'école samedi et je te raconte pas le bazar!! <br /> Chez nous ce n'est pas que les gens se plaignent mais c'est surtout le manque d'interêt pour la représentation des enfants qui me choquent! Pfff!
M
ça c'est les français! jamais content! pfffffffffff!
L
Ici aussi, c'est pareil Béa !!!!<br /> Trop de gens irrespectueux !!! On papotte pendant que les enfants desautres dansent . Pourtant, si les parents pouvaient voir l'envers du décour; le stress, les répets dans la chaleur de juin, les peurs des enfants à passer sur scène, leur fierté quand ils en descendent ,....ben on changerait peut etre de comportement ! !
L
la fete de lecole d axel c'est demain ,et y aura surement bcp de ces fameux grincheux!!!
D
C'est terrible tout ce que tu racontes. Mes dernières kermesses sont loin derrière moi et c'est toujours pareil. Peu importe l'école ou la ville...Et pourtant avoir un contact avec les instits de nos enfants c'est tellement sympa. Plus rien ensuite au collège, ne parlons même pas du lycée. Quel dommage de saborder ces moments somme toutes délicieux avec nos bambins. Ras le bol des impolis, des sans-gênes de tout poil !
Publicité