Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
16 août 2009

Vacances 2009: Saint Romain en Gal

Dimache 31 juillet

départ pour Saint Romain en Gal..

Arrêt ravitaillement

pour un pique-nique qui a failli être mouillé..

juste humecté,

arrosage de la voiture ensuite!

Copie_de_DSCN0839

Copie_de_DSCN0842

Copie_de_DSCN0844

Copie_de_DSCN0845

On est arrivé au musée,

sous la pluie vers 13h30..

Mais le musée fini,

la pluie était finie et

on a pu voir la partie fouille au sec..

Accueil du musée très sympa!

Tarfi famille nombreuse, même sans ma carte..

Audio-guide gratuit pour tous,

y compris Bisounours

(qui n'a rien compris mais adoré ce téléphone parlant!)..

Des audio-guides avec un parcours enfant,

très bien fait..

Un seul petit (mais très petit!) regret,

un absence de fléchage clair pour le sens de la visite..

(en tout cas, si il y est,

il est pas très clair pour des ours!)

Mais une visite enchanteresse..

de 3 heures quand même

(ce qui explique quelques colères bisounoursiennes!)

vu qu'on est ressorti à plus de 16h30!

Je, nous referions volontiers!!!!

Quelques photos..

choisies..

Copie_de_DSCN0854

L'atrium d'une des maisons du quartier Nord..

Copie_de_DSCN0857

Un système de chauffage par hypocauste..

Copie_de_DSCN0882

Les Grands Entrepots..

Copie_de_DSCN0889

Une petite pause après la visite des Entrepots..

Copie_de_DSCN0895

Une mosaïque de la maison des Cinq Mosaïques..

Copie_de_DSCN0896

Une autre..

Copie_de_DSCN0898

Encore une..

Copie_de_DSCN0899

Et la dernière

(je sais, y en manque une!)

Copie_de_DSCN0900

l'Atrium de la maison des Cinq Mosaïques..

Copie_de_DSCN0904

Des amphores dans un des Petits Entrepots..

Copie_de_DSCN0906

Des portes..

Arrive la maison des Dieux Océan..

Immense..

Quelques vues de ces salles de réception,

autour de jardins et fontaines diverses..

Copie_de_DSCN0910

Copie_de_DSCN0913

Copie_de_DSCN0917

Copie_de_DSCN0926

Copie_de_DSCN0919

Le système d'hypocauste..

Copie_de_DSCN0938

Un petit temps de repos devant le Portique Nord

(qui en fait est au Sud du site..masi s'ouvre sur le Nord..)

avant d'attaquer les Thermes des Lutteurs..

Copie_de_DSCN0950

et ses latrines publiques..

Copie_de_DSCN0954

Et voilà, c'est fini..

Et ce ne sont que quelques-une des photos que j'ai prises cet am là!

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça ne m'étonne pas que bisounours en avait marre! 3 heures pour voir de vieilles pierres lol! Le pauvre!
E
J'ai visité St-Romain-en-Gal quand j'étais plus jeune, lors d'un passage dans la région. Oui, c'est un très beau site !<br /> Et je me souviens très bien du système de chauffage par hypocauste. Nos ancêtres romains (ou gallo-romains) étaient astucieux, et puis ils aimaient leur confort... on ne va pas le leur reprocher.<br /> Bonne fin de vacances béatrice, et bonne rentrée pour tout le monde.
K
je connais je l'ai en voyage scolaire (mais je révise) et Camille l'a fait aussi. A voir pour Coline ?<br /> <br /> Dommage le soleil manquait !
Y
j'aime beaucoup le collier électronique pour oursons !!!! manque que la laisse de rappel...
M
J'ai vu presque la même chose au Maroc à Volubilis mais beaucoup moins bien mis en valeur.
Publicité