Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
29 décembre 2010

Noël 2010.. Episode 1

Mercredi 22 décembre..
Avec une autre maman du village,
je suis parent bénévole pour la préparation à la Communion..
Nous nous occupons d'un groupe de 8 enfants
(5 garçons, 3 filles)..
Dans ce cadre,
l'autre maman
nous invite à un après-midi créatif..
J'y suis allée avec en plus Pupuce et Poussin..
Bisounours faisant sa sieste,
sous la garde d'un grand,
qui squatte l'ordi!
Nous avons fait des anges et des étoiles,
(je rassure celles qui me connaissent,
le côté créatif est géré par l'autre maman!)
DSCN0354
Les anges de Pupuce et Chaton..
DSCN0356
Les étoiles de Poussin, Chaton et Pupuce..
On révise les chansons,
un petit passage à la maison pour récupérer Bisounours et le grand..
Et nous voilà parti pour la Célébration de Noël..
En fait,
les enfants miment l'Evangile
pendant que le prêtre le lit..
SAM_0720
Vous reconnaissez un Chaton-boeuf?
SAM_0721
Quelques bergers..
SAM_0725
Les rois mages..
SAM_0726
Le groupe (enfants qui préparent la Communion,
mais aussi tous les enfants du regroupement..)
en train de chanter..
(photos prises par la Cathéchète..)
Ensuite petit goûter fourni par les mamans bénévoles et les catéchètes..
Un bel après midi...
même si je m'attendais à une messe traditionelle..
Un seul bémol..
Les parents ont déposé leurs enfants..
et sont partis!
La Célébration durait de 17h à 18h
(en comptant le goûter)..
Mais le dernier enfant est parti à 18h25,
sa maman ayant décidé que ça finirait entre 18h15 et 18h30..
Bien sur,
je n'ai pas voulu laisser ce petit attendre seul,
sous la pluie
(oui, oui,
il ne fait pas que neiger chez nous!)..
Heureusement,
les oursons ont pu rentrer seuls,
et m'attendre au chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une maman ours adorable !!! Même au cathé certaines personnes se croient à la garderie c'est déplorable pfff
C
Une belle après midi!! enrichissante , enfin pour certains car j'ai connu ça aussi des mamans qui profitent!! en tous cas toi tu es une superbe maman!<br /> Gros bisous.
M
C'est chouette pour les enfants de faire une crèche vivante!!
Y
c'est bien ces celebrations ...moins cher qu'une garderie !!!!
M
super c genial ca, et ca doit te changer les idees un peu ca :)
Publicité