Maman ourse et sa tribu
15 septembre 2015

Vacances 2015: lundi 3 août: château de la Roche-Jagu (1° étage)

Lundi 3 août, départ pour le château de la Roche-Jagu.. Le seigneur du château? N'ayant pas l'habitude de toucher à tout, on a découvert en cours de visite qu'on pouvait appuyer sur le bouton pour avoir une version audio (en français puis en breton) des...
14 septembre 2015

Vacances 2015: dimanche 2 août: Etables-sur-mer: plage des Godelins

Dimanche 2 août, on prépare le pique-nique et départ pour la plage.. Après la marée montante, les oursons vont découvrir la marée descendante! Moment unique.. Il s'est trempé les pieds! J'ai peu de photos de baignade, vu que j'étais avec eux! L'heure...
11 septembre 2015

Vacances 2015: samedi 1° août: Kailouan (ou Cailouan)

Dernière étape de la journée... Obélix, le retour? On a cherché le menhir de Toul-Dû, en vain... Ensuite on a suivi le GPS, qui nous a gentiment fait prendre un chemin qui n'existe même pas sur la carte, et qui ressemble plus à un sentier en forêt qu'à...
10 septembre 2015

Vacances 2015: samedi 1° août: lac de Guerlédan

4° étape: le lac de Guerlédan.. Vue depuis Beau rivage.. Et oui, y a pas d'eau, c'est l'année de la vidange... Un petit oiseau sur la branche..
9 septembre 2015

Vacances 2015: samedi 1° août: vallée du Daoulas

3° étape.. La vallée du Daoulas.. Et forcement on finit par glisser et par avoir une chaussure mouillée..
8 septembre 2015

Vacances 2015: samedi 1° août: allées couvertes de Liscuis

Prochaine étape: les allées couvertes de Liscuis... Le petit chemin.. On découvre la première.. Mais au grand désespoir des oursons, interdiction de les approcher.. et donc de grimper.. On arrive au 2° tumulus.. On ne continue pas vers le 3°, et l'on...
7 septembre 2015

Vacances 2015: samedi 1° août: gorges de Toul-Goulic

Samedi 1° août.. Pour la première (et la dernière) fois, on mange dehors.. Puis départ pour les gorges de Toul-Goulic... Y en a un qu'a prévu son gilet.. Le Blavet, qu'on aperçoit parfois.. Et l'on repart..
6 septembre 2015

Vacances 2015: vendredi 31 juillet: lune bleue..

Après les douches (retardées par un petit souci d'eau jaune...) et le repas, petite promenade, pour admirer la lune bleue (2° pleine lune du mois) Bon d'accord, mes photos ne sont pas terribles la nuit! Mais on devine..
5 septembre 2015

Vacances 2015: vendredi 31 juillet: Etables-sur-mer: plage du moulin

Vendredi 31 juillet. Il fait beau, on décide d'aller à la plage.. Petite baignade, mais l'eau est froide parait-il.. Les 2 points au loin, sur la petite île, ce sont Chaton et Poussin.. Mais ils sont chassés par la marée qui monte.. et ils rejoignent...
4 septembre 2015

Vacances 2015: jeudi 30 juillet: le Mont-Saint-Michel: les musées

La vue en sortant de l'abbaye.. Un goéland peu apeuré.. Prêt à défendre le Mont! On attend pour visiter le premier musée (j'ai choisi le billet 4 musées, malheureusement on ne pourra en faire que 3..) Et l'on rentre dans le premier musée.. Surprise, on...