Maman ourse et sa tribu
14 août 2008

Vacances 2008.. C'est mon anniversaire!

Premier réveil.. C'est mon anniversaire.. Papa Ours prend donc la voiture pour chercher des croissants... 1° village, pas de croissants.. 2° village, pas de croissants.. Le voilà parti plus d'une heure.. Pendant ce temps j'ai eu le temps de faire une...
13 août 2008

Vacances 2008.. Le départ!

Soyons logique.. pour une fois.. Commencons par le voyage aller.. Réveil à 4h30.. pour les derniers préparatifs.. Départ à 6h.. Ca commencait bien, c'était l'horaire prévue! 7h50 Petit arrêt petit déj.. Sur l'aire de la Côte Robert.. En repartant, les...
5 août 2007

We en Belgique...

L'ourse est bien connue pour hiberner.. même en été pour moi! Car voilà juste mn résumé de mon WE précédent! Le vendredi 27 juillet, nous sommes partis pour la Belgique.. Avec une demi-heure de retard! Merci Papa Ours! Après un petit arrêt petit déj (3/4...
2 novembre 2006

La famille Ourse en vacances 6

Voilà le dernier épisode de nos vacances.. La familleOurse a pu découvrir de petits villages très sympas.. Dans le premier, Levroux, nous avons admiré une belle porte, l'église et une maison en bois.. La Porte de Champagne.. La maison de Bois, avec de...

La famille Ourse en vacances 5

Voici un des derniers épisodes de nos vacances.. Tout d'abord, après la première semaine de canicule, nous voici partis en expédition vers Bourges... Vu la distance, nous avons prévus de pique-niquer en route.. Alors vers midi, nous nous arrêtons sur...
12 octobre 2006

La famille Ourse en vacances 4

Bon je sais, les vacances sont loins.. Mais mieux vaut tard que jamais.. Aujourd'hui je vais d'abord vous parler d'une attirance bizarre que j'éprouve depuis toute petite.. J'adore les lanternes des morts.. Je sais, la maman ourse n'est pas très nette..Mais...
30 août 2006

La famille Ourse en vacances 3

La famille Ourse ne s'est pas contentée de construire des châteux de sable, elle en a visité aussi! Le premier fut le Château de Meillant.. C'était une visite guidée, ce qui m'inquiète toujours un peu avec des oursons pas toujours très attentifs! Mais...
15 août 2006

La famille Ourse en vacances 2

Suite des vacances de la famille Ourse.. Un point essentiel pour les oursons pendant les vacances, c'est la plage... Aussi animés de bonnes intentions, papa et maman ours se décident à les emmener jouer sur la plage le lundi soir.. Première surprise,...
9 août 2006

La famille Ourse en vacances..1

Voilà le 22 juillet, c'est le jour J.. La famille ourse part en vacances.. Ca commence bien, Maman ourse a raté le réveil.. Alors elle court, elle court Maman Ourse.. sous les yeux d'un Papa Ours amorphe! Résultat départ avec une demi-heure de retard...