Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
1 mai 2007

Mon séjour à la maternité!

Mieux vaut tard que jamais.. Voici la suite de la naissance de Bisounours!

Donc me voilà dans une chambre double, puiqu'il n'y aplus de chambresparticulières..et avec une perf.. Et oui la sage-femme, vu le nombre de mes accouchements (5, c'est beaucoup???), préfère me laisser sous perf d'ocytocines jusque vers 18h.. Bon un petit désagrément.. mais rien de très grave..

1° quetion des gentilles aide-soignantes:

"vous désirez un repas ou une légère collation?".. Sachant qu'il est 14h30, que je n'ai rien avalé depuis 19h la veille au soir et que je viens d'accoucher d'un adorable Bisounours, à votre avis, quelle est la réponse???

Après avoir avalé la dernière miette de pain de mon repas, premier lever.. et avec l'aide des charmantes aide-soignantes, je peux changer la charmante chemise de nuit très sexy de l'hôpital contre une des miennes.. peut-être moins sexy, mais en tout cas plus confortable.. et plus décente vis à vis de ma voisine et son mari...

Bisounours revient dans la chambre en compagnie d'une charmante puéricultrice qui m'explique que je ne changerais pas mon bébé le premier jour, qu'on me le prendra la première nuit.. mais qu'elle s'arrête là dans ses recommandations, vu le nombre d'enfants que j'ai déjà..

020_S_bastien__dans_la_chambre_4P_le_samedi_14_avril_2007

Peu après première visite de Mimi et Papi.. Visite assez courte, mon père n'aimant pas les hôpitaux.. et ayant passé une nuit blanche.. Et oui, car il se couche généralement vers 4h.. Là ils devaient se lever vers 5h, alors il a préféré ne pas se coucher.. La petite sieste de 2 heures dans le lit de Chaton n'ayant pas suffit, il n'a qu'une hâte, rentrer chez lui...

Vers 17h30, les oursons font enfin connaissance avec leur petit frère..Ils sont tous en admiration devant lui, sauf peut-être Chaton, étonnament calin avec sa maman.. Petit Ours s'interroge: "c'est notre bébé maman? ".. Et oui Petit OUrs, c'est bien le notre!!! Ils sont tous très excités, aussi Papa Ours abrège t-il la visite et repart très vite après mon repas du soir (à 18h, c'est dur!).. 

Me voilà donc seule, avec le téléphone.. enfin en théorie.; Car je découvre très vite que si celui-ci me permet d'entendre mes correspondants, ceux-ci malheureusement ne m'entendent pas.. Donc j'utilise -quel honte!- mon portable.. Je sais, ça ne se fait pas.. mais moi sans téléphone, sans pouvoir parler, vous imaginez? En plus je serais régulièrement surprise avec l'apareil en question, sans aucun commentaire..

A 16h, la sage-femme me dit qu'elle préfère définitivement me laisser la perf jusque 18h.. 18h passe, personne, 19h personne, 20h personne.. Je commence à m'inquiéter et je rêve d'une douche.. Finalement suite à mon appel, j'entends "mais on ne vous a pas oublié madame.." Et finalement vers 21h on m'enlève la perf, ainsi que le cathéter de la péri.. et on pme demande d'attendre le lendemain pour ma douche! On m'explique également que malheureusement ils sont débordés ce Week-end et qu'ils sont vraiment désolés masi qu'ils n'avaient pas une minute pour moi..

Me voilà prête à passer la soirée avec ma voisine.. Très sympa la voisine d'ailleurs, on a papoter toute la soirée de mon bébé, de mes enfants, de nos maisons et de son futur bébé..

En effet elle est aussi entrée ce matin pour un déclenchement, 3 semaines avant terme, pour un bébé trop gros... En plus,c'est une grossesse très surveillée, il y a eu des doutes.. Bref, elle attend avec impatience de voir enfin son bébé et de découvrir ce que c'est..  Donc rentrée à jeun le matin, on lui a posé du gel puis mis sous surveillance de 8h à 10.. puis petit déj, vu que rien ne se passe..  Journée à attendre une nouvelle séance gel-monito de 16 à 18 et à nouveau rien, à nouveau attente.. Ils recommenceront la même chose le lendemain.. Elle ne comprend pas (et moi non pus..) pourquoi on ne l'a pas laissé rentrer chez elle profiter de ce super temps printannier..

Bref, une soirée agréable.. et finalement Bisounours reste avec moi.. Je ne saurais jamais si on l'a oublié ou si on me l'a laissé intentionnellement.. En tout cas, j'ai pu profiter d emon bébé la 1° nuit.. et pour la 1° fois, j'ai passé une bonne première nuit...

Le séjour s'annonce plutôt bien.. mais ne fait que commencer.. Le dimanche suivra...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est vrai qu'à chaque fois c'est une épreuve la maternité! Mais maintenant tu connais la maison!<br /> On attend la suite!
V
Pas top du top ta clinique...je préfère la mienne...quoique parfois certaines infirmières te prennent pour une demeurée...ben oui la pôv dam autant d'enfant elle doit forcément pas être très maligne!!!
M
Oh les joeis de la matrenité, on s'y croirait... cela me rappelle de très bons souvenirs ( mes plus beaux) mais aussi quelques larmes... enfin on ne garde que le meilleur: nos petits amours
M
Oui la suite!!! J'espère que la dame a eu un aussi beau bébé que le tien.<br /> Je vois que les hôpitaux sont toujours aussi débordés...
L
La suiiiiite !!!<br /> C'est trop joliment raconté, ça me ramène des années en arrière !
Publicité