Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
29 juin 2007

Bilan 2

Et oui, ça y est, le temps des vacances arrive.. avec le bulletin!

Commencons par le plus petit! Petit Ours ,donc, a reçu son bulletin le premier!.. Avec ce gentil commentaire..

Bon travail. Petit Ours a beaucoup progressé dans le domaine des compétences transversales. Il ne fait pratiquement plus de colères, c'est bien!

Bon il n'est qu'en Moyenne Section..  Mais fin de PS: Bon travail, encore en progrès, mais Petit Ours a fait beaucoup trop de colères ce semestre ou 1° semestre de MS: Bon travail. Petit Ours s'intègre de mieux en mieux à la vie de groupe. Les colères restent encore trop fréquentes...

Y aurait-il de l'espoir pour Petit Ours?

Chaton, maintenant!

Grand classique pour lui: Excellent semestre. Chaton est admis au CP. Ouf, nous voilà rassuré..A part au 1° semestre de GS (T. bon semestre. Chaton est un élève sérieux et interressé par le travail scolaire ), les seuls commentaires ont toujours été excellent ou très bon semestres...

Il faut dire qu'étant né au mois de janvier, il a des facilités.. Mais cette année "d'avance" lui a permis de s'intégrer facilement, lui qui est si réservé (enfin pas tant que ça d'après l'orthophoniste, qui pense qu'il doit très bien défendre ses intérêts à l'école..)

Pupuce, ma fille, si peu confiante en elle.. Déjà avant d'avoir le bulletin, les compliments de la maîtresse.. "Elle a très bien travaillé ce trimestre.. Elle est passée 2° de la classe, c'est vraiment bien.." Vous imaginez mon coeur de Maman Ourse?

Et le soir le bulletin: De très bons résultats ce trimestre. Félicitations! Forcement elle est admise en Ce2 avec 9,02 de moyenne.. et quelques points perdus pour de petits problèmes d'ortho.. Le Gourage, dans sa dictée d'évaluations par ex!! Mais cette fois-ci, ça y est,  la maîtresse est d'accord, l'ortho finit par être convaincue aussi.. Rv est pris pour un bilan le 11 juillet.. Ca tombe bien, je n'ai rien à faire pendant les vacances!

Au tour de Grand Ours...

Alros lui.. Il n'y a rien à dire!!!! 18,10 de moyenne générale... et des commentaires.. Je me contenterais des remarques globales! 1° enseignante, celle du jeudi.. Bravo, une excellente année pour Grand Ours... Et la maîtresse "générale".. Toujours un excellent trimestre pour un bilan de fin d'année excellent... Il n'a qu'un point noir, la poésie, où il perdu des points: soigne présentation et écriture!

Bon c'est clair que vu le niveau général de la classe et les gamins inscrits, ça devait lui faire du bien un gamin qui écoute.. et comprend ce qu'on lui dit! (non, non ce n'est pas de la mauvaise langue ou un coeur de mère...une simple constatation. Des élèves de CM1-CM2 qui jouent à se jeter sous les voitures pour savoir qui gagnera, qui cambriolent une maison, qui ne connaissent toujours pas la conjugaison du verbe être au présent au CM2.. et j'en passe..)

Alors voilà.. Mon bilan est plutôt positif.. 5 oursons en bonne santé, trop sensibles peut-être, trop couvés certainement.. mais ils ne s'en sortent pas si mal, non?

Et ma fierté, je la partage avec Papa Ours... Car sans lui, ils ne seraient pas là... Et sans lui, que serais-je devenue moi??? Papa Ours qui a certes des défauts (il ronfle parfois!!!)..mais qui depuis quelques jours est prêt à tout pour soutenir Maman Ourse.. y compris à acheter un APN.. que je devrais avoir d'ici peu.. (avant mon anniversaire en tout cas!) pour faire de belles photos (enfin si j'arrive!)  de mes oursons.. et d'un SAL!! (par contre pour le joint de culasse, ça marche si j'envoie une photo de chèque??? lol!)

Alors mon bilan, finalement..  est plutôt positif.. C'est la Tribu Ourse!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peux vraiment être fière de tes oursons! J'aimerai tant recevoir les mêmes bulletins...enfin je vais faire tout ce qu'il faut l'année prochaine pour.<br /> Vous avez bien mérité de vous reposer et de profitez des vacances. Bisous à vous tous
M
Joli bilan et des vacances bien méritées pour tout le monde, y compris Papa Ours.<br /> Je ne suis pas convaincue que tes oursons seraient mieux s'ils étaient moins couvés!...<br /> Bisous avec comme toujours, ration supplémentaire pour Bisounours... non, non, y a toujours pas de favoritisme :-)
V
F E L I C I T A T I O N S à toute la p'tite famille Nounours <br /> Bisous
M
Comme c'est adorable... tu peux être fiére de toi, et de vous aussi!!!!
Y
toutes mes félicitations à Papa Ours obligé d'offrir un APN pour enfin être cité par Mme Ourse !!!!! dur la vie de ce pauvre Ours ....<br /> <br /> message perso : Co il est à moi !!!!
Publicité