Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
2 octobre 2007

Histoire de pain..

Maman ourse s'est lancée dans la cuisson de pains...

Pas franchement rassurée.;

d'ailleurs après le premier pétrissage..

C'est la poubelle qui a mangé!

1 semaine après Maman Ourse a recommencé..

Des petits pains..

Pas moyen de les faire dorer..

DSCN1099

Maman Ourse était un peu décue...

Mais l'intérieur était bon!

DSCN1100

D'ailleurs il n'y a pas eu de reste..

Et Petit Ours a adoré le pain chaud..

Avec du chocolat dedans,

qui fond!!!!!

Pas de photos..

Ils ont mangé trop vite!

A propos de pain,

C'est quoi ce truc?

DSCN1052

Ca se mange?

DSCN1077

Ah mais oui!

DSCN1092

C'est même très bon ce truc..

Ca fait plein de miettes..

Faut bien occuper maman!

(les photos ont été prises sur plusieurs jours,

y compris les 2 premières même si il est habillé pareil!)

Autrre précicion..

Il n'a pas eu le droit à mon pain..

J'ai eu pitié!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour faire dorer le pain, il faut mettre un bol d'eau dans le four quand il chauffe, et le laisser pendant la cuisson. C'est la vapeur qui donne une belle couleur dorée.
C
moi je cuis mon pain avec un bol d'eau posé à coté sur la plaque...et il dore..<br /> mais c'est un beau/bon début..<br /> mes enfants ont toujours aimé le pain..à tel point que N°4 sera boulanger...
M
tu viens de me faire chercher sur le net l'orthographe de "quignon"...je le prononce tous les jours mais je crois que c'est la première fois que je l'écris! Bref, tous les enfants adorent ça et même les mamans...hummm un quignon bien croustillant lol! Bisounours à l'air d"apprécier. Je ne suis pas la pro en pain mais il faudrait que tu essaies la méthode à mimou, de balancer un verre d'eau dans le lèche-frite quand le pain cuit..ça fait de la vapeur et le pain dore;)
N
le pain pas trop cuit ....vous avez du vous régaler ..biz
M
Ils étaient bons puisqu'ils sont partit........ avec du chocolat, miam miam!!!!
Publicité