Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
9 octobre 2007

Il y a 10 ans...

Il y a 10 ans, nous nous sommes réveillés tôt...

Le déclenchement était prévu pour ce jeudi...

Après divers monitos, la SF m'avait proposé le déclenchement pour dépassement de terme...

Tout en me disant, on vous reverra cette nuit..

Ce ne fut pas le cas, il était bien au chaud!

La fin de grossesse avait été un peu angoissante..

On m'annoncait un gros bébé,

un bassin assez étroit..

Et donc un risque de césarienne..

Je suis arrivée vers 7h15..

On a déclenché l'accouchement vers 7h30...

Peu à peu les contractions sont devenues plus douloureuses..

J'ai finalement demandé la péridurale,

qui a fait effet de suite..

(notamment sur les vomissements...)

Et à un moment que je n'oublierais pas,

une sf me dit

"au fait, c'est vous l'épreuve du travail?

Parce que ça y est , il a passé le cap difficile depuis un moment.."

Ca a été un tel soulagement...

Restez plus qu'à attendre...

Pour 16h m'a-t-on dit..

Mais d'un coup une envie de pousser..

Et la Sf qui me dit, ça y est, c'est bon, on s'installe...

Le gynéco est arrivé,

Une petite épisio,

3 poussées..

Grand Ours était dans mes bras...

J'ai pleuré de bonheur..

Enfin j'étais maman...

Il était 14h40 ce jeudi 9..

Grand Ours pesait 3kg130 pour 50 cm

(pas si gros l'ourson!)

Malheureusement je n'ai pas pu l'avoir contre moi longtemps..

Papa Ours était parti téléphoné aux grands-parents..

Et la sf ne voulait pas que je sois seule avec lui dans les bras..

Puis elle m'a oublié..

Alors je l'ai regardé dasn sa couveuse..

Il me regardait aussi..

Il avait un tel regard..

Et sursautait à chaque bruit de perçeuse..

Je suis reparti dans ma chambre..

Et enfin on m'a ramené bébé

vers 18h..

Je commencais à paniquer...

Et là Papa n'a pas osé le porter pour me le donner..

Heureusement Mimi est arrivée et m'a donné mon ourson..

Que je n'ai presque pas quitté depuis!

Copie_de_docu0008

Sa première photo (on ne regarde pas la mère!)

Copie_de_docu0007

Le lendemain.. avec un ours (rose je sais!)

Copie_de_docu0006

C'est dure la vie!

Il a bien grandi mon ourson depuis..

10 ans, ça y est les dizaines commencent!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel merveilleux et inoubliable souvenir! Une maman et son bébé, cela donne chaud au coeur.<br /> Bisous
P
Grand Ours bébé ressemble à Bisounours ! Avec retard, bon Anniversaire
Y
J'ai surtout agrandi ta photo !!! arf arf arf !!!!<br /> <br /> et très bien le nounours ROSE !!!!!<br /> <br /> Bon anniv Grand Ours !!!!
L
Avec 24 hrs de retard (ben oui mais bon c'est loin Liège, hein !!! ) je lui souhaite un super bon anniversaire.<br /> Plein de bisous chocolat-frites.
C
ah evenir maman le rêve ... on se souvient toujours de notre première fois ... magnifiques souvenirs ... bon anniversaire à ton ourson
Publicité