Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
16 novembre 2007

Grand Ours et Gargamel..

Une semaine avant les vacances de Toussaint Maman Ourse a découvert que Grand Ours était devenu la tête de Turc de l'école et surtout de Gargamel (vous comprendrez bientôt le pourquoi du pseudo!)..

Commencons par le début!

Un soir Grand Ours a raconté que le père d'un élève était venu car Gargamel aidé par ses copains, embêtait un gamin de l'école.. Affaire réglée pour celui -là..

Mais Gargamel s'ennuyait.. et aux dires de la maîtresse, ils ont choisi Grand Ours comme souffre-douleur.. Ce qu'elle ne comprenait pas vraiment puisqu'il avait toujours été aimable avec tous.. Mais tout était  désormais de sa faute.. On le "traitait" de petit, nain, crétin..  Il faut dire que Grand Ours mesure 1m26 pour 23 kilos.. et Gargamel un bon mètre 40 pour 50 kilos (j'ai aucune notion de poids..mais il est grand et a des soucis de poids..) Et Grand Ours a craqué, une semaine avant les vacances donc.. Il a frappé Gargamel d'un coup de pied mal (ou bien???) placé..  J'ai été voir Gargamel, je lui ai bien dit que ce comportement était inadmissible... mais que lui de son côté devait ignorer Grand Ours.. Certes il ne l'aimait pas, c'est son droit..mais qu'il fasse semblant de l'ignorer..

Les vacances sont arrivées dans le calme.. et la reprise tranquille aussi..

Mais hier les choses ont changé.. Grand Ours est à nouveau rentré moitié pleurant et refusant de retourner à l'école.. Gargamel avait recommencé... Pendant la récré, le bus.. Notamment il l'a appelé Schtroumpf (je crois que je vais changer la couleur de mon floutage moi!) et s'est surnommé Gargamel (vous comprenez mieux maintenant..) qui allait manger le schtroumpf.. Il n'a pas apprécié le sens de réparti de Grand Ours qui lui a fait remarquer que Gargamel est toujours perdant..

Maman Ourse a conseillé à Grand Ours de faire semblant de ne pas entendre..qu'il finirait du coup par se lasser..

Mais le soir, de retour du bus, c'est Pupuce qui pleurait! Gargamel lui avait dit qu'elle était aussi bête que son frère..Et là Grand Ours a finit par expliquer l'am.. Les "insultes" (ça n'a l'air de rien, mais c'est si vexant de se faire appeler nain..) et surtout Gargamel l'a attrapé par la gorge et dit "regardez j'étrangle Grand Ours".. Grand Ours ne l'a pas signalé à la maîtresse car elle réclamait le silence.. et a eu peur d'une punition collective (privation de sport..) qu'on lui aurait mis sur le dos.. De plus il a constaté que Gargamel lui en veut particulièrement quand ils ont des résultats.. Il a eu 18 au contrôle de sciences, Gargamel "que "14.. Ca ne lui plait pas!

Maman Ourse a donc décidé hier soir d'aller voir la maîtresse ce matin.. (plutôt que Papa Ours..).. Pas question de laisser  passer l'"étranglement".. et aussi un peu la peur de voir Grand Ours arrêté de travailler pour plaire! Entre 2 coups de téléphone j'ai vaguement réussi à expliquer la situation.. Elle était sidérée (elle n'est pas là le jeudi.. puisque'au 4/5).. Bref elle m'a dit qu'elle allait demander à la mère de Gargamel de venir demain après l'école pour qu'on en discute..

Mais à midi, grande nouvelle.. La maîtresse (elle m'avait dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire..) les a convoqués tous les deux.. Et là Gargamel a dit que Grand Ours était un crâneur.. mais n'a jamais réussi à dire comment il cranait.. Qu'il copiait sur son voisin .. mais la maîtresse lui a dit n'avoir jamais rien vu.. et qu'en plus le voisin a eu 11 alors que Grand Ours a eu 18.. Alors elle leur a dmeandé si ils voulaient qu'elle convoque les parents.. Grand Ours a dit non, Gargamel, évidemment non aussi..

Il est donc redevenu aimable avec Grand Ours.. qui du coup a "récupéré" ses copains qui suivaient Gargamel..

Mais Gargamel s'ennuie.. Alors il a dit à Grand Ours:

"Je sais, je vais embêter Azraël  (on reste dans les schtroumps!) maintenant...."

Sans commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a de la suite dans les idées le gargamel, contente pour grand ours, mais je plainds azrael!!!!
C
pas facile..tu as bien fait..<br /> mais je plains AZRAEL...
C
tu as bien fait d'aller voir la maitresse ... qui elle se devrait de prévenir les parents(ils ne savent pas toujours !) ... la situation s'est améliorée grace à toi : bravo ! <br /> <br /> si tu connais azrael ou sa maman ... conseille les ! <br /> <br /> bisous et bravo pour les résultats de grand ours !
V
Le principal c'est que ce Gargamel n'embête plus Grand Ours et Pupuce. Mais bon !! Il ne faut pas qu'il s'en prenne à quelqu'un d'autre pour autant. Je pense que Gargamel à besoin de punition comme çà il ne s'ennuiera plus !
C
je vois que sur ta banquise c'est comme dans le sud grrrrrrrrrr on a le même genre de spécimen ici, mais le problème c'est qu'une fois au collége plus d'instit pour régler en direct les conflits, j'espère que pour grand ours tous va rentrer dans l'ordre.<br /> une question il faut que je fasse des article aussi long sur mon blog lollllllll cela va être dur !!!!!!!!!
Publicité