Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
2 octobre 2010

Vacances 2010.. Brioude et Paulhac

Mardi 3 aout..

Pas de plage.

Départ pour Brioude et l'abbatiale de Saint-Julien..

Photo5_046

Photo5_049

(pas si bleu le ciel!)

Photo5_055

Photo5_061

L'intérieur..

Par un petit escalier étroit

(Pupuce a refusé de monter,

Papa Ours est donc restait en bas avec elle..)

on accède à la chapelle Saint -Michel,

où se trouvent de magnifiques fresques du XII°..

(photos interdites..)

Et une super vue sur l'église..

et son sol..

(moment de vertige pour maman en voyant

Bisounours accroché à la balustrade pour faire coucou

à son papa et sa soeur!)..

Photo5_064

On finit le tour..

Photo5_067

Photo5_071

Photo5_075

Photo5_081

Photo5_083

Photo5_088

La boucle est bouclée... (on est parti par le porche à droite..)

On repart vers le château de Paulhac..

Visite à 14h (trop tôt pour nous) et 17h uniqumeent..

Photo5_092

On en profite pour prendre un petit goûter..

Enfin pas tous..

Photo5_094

Réunion au sommet..

Photo5_102

.. autour d'une bestiole!

Photo5_109

Profitant de l'arrivée de retardataires

(un couple avec des jumeaux, de 5 ou 6 ans et une amie-baby-sitter..)

j'ai fait quelques photos..

Photo5_113

Photo5_115

belle visite..

Mobiliers, tapisseries d'Aubusson, souvenirs..

Superbe visite,

un peu perturbé par le groupe de retardataires..

Des exemples..

La guide nous demande de marcher sur le tapis bleu,

afin de préserver le vieux parquet..

La petite fille file au milieu de la pièce,

suivi par son père visiblement pas impressioné par la recommandation..

Les enfants ont touché à tout,

sous les yeux des parents..

On est monté en haut du donjon,

ils escaladaient partout,

pour voir les paysages,

sans surveillance..

En redescendant,

la petite essaye de me pousser alors que je tiens Bisounours

dans un escalier étroit en colimaçon..

J'aime autant vous dire qu'elle n'est pas passée!!!

Pas toujours facile d'expliquer à Bisounours que

non lui ne fera pas ces bétises!

Mais les enfants ont apprécié la visite!

Et la guide les a trouvé très sages

lorsque nous avons payé à la fin de la visite...

Voilà malheureusement la dernière visite des vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes visites en tout cas !<br /> Il y a toujours des gens pour n'avoir aucune gêne et sans respect !
K
Vous avez fait de belles visites même sous les nuages. Je crois que tu as du apprécier tous ces vestiges !
M
pas deplage mais une belle visite
I
helloooo<br /> <br /> super contente que tu sois passée sur mon blog<br /> <br /> du coup ça m'a permis de découvrir le tien<br /> <br /> je repasserai plus tard (là je suis un tit peu au taf quand meme! hihihi)
Publicité