Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
3 février 2007

La fin de la semaine sur la banquise!

Grand Ours est un ours impressionable..Il a fait une grosse peur à sa maîtresse! Hier il s'est coupé le doigt à l'école(quand je vous dis que c'est maladroit un ours!)... A la vue de son sang, il est devenu blanc (enfin encore plus blanc que sa fourrure, c'est dire..).. La maîtresse l'a envoyé se laver les mains avec une copine et surtout prendre son goûter en avance.. Toute la classe s'attendait à se qu'il tombe dans les pommes.. Faut dire que c'est plus intéressant que les fractions!

Mais Grand Ours a refusé de raconter tout ça à sa maman... Il a fallu beaucoup d'obstination pour finir par savoir qu'il s'était coupé.. et les copains du bus pour savoir le malaise.. Dénoncé, ce pauvre ourson a fini par être un peu plus bavard! Un peu honteux je suppose!

Mais, comme chacun sait, Grand Ours s'est lancée dans l'élevage de chiens.. à la grande joie de sa mère.. Et depuis l'arrivée du premie le voilà déjà à la tête d'une meute de 4 chiens! Et oui, le premier gagne des concours, lui rapporte des sous, qui lui permettent d'acheter un autre chien..Le numéro 4 a été adopté à midi.. C'est une chienne qui s'appelle.... Chut!

Donc je pense que Grand Ours a plus d'avenir dans l'élevage de chiens que dans la chirurgie!

Pupuce, elle, a des soucis avec l'heure! Jeudi soir Maman Ours a cru devenir folle! Assez bizarrement, elle maitrise bien les heures d'AM.. Mais les heures simples comme 3h00.. Pas moyen! J'ai failli en perdre mon latin! Et je crois avoir compris pourquoi les trains et les avions n'arrivent jamais à l'heure.. Ils ont embauché des Oursonnes-Pupuces!!!

Chaton, ah mon Ourson-Chaton! Je viens de découvrir que les enfants de son prénom sont "introvertis, studieux et émotifs..." Ca lui correspond tout à fait! Et le pauvre m'a réveillé cette nuit (mystère: pourquoi les enfants et leur père refusent de me laisser faire une nuit complète...).. Il a des oxyures.. Ca le démange..Pauvre Chaton, je veux bien comprendre.. Mais pourquoi à minuit! En tout cas, ça y est, on a soignéle pauvre Ourson..

Petit Ours lui souffre toujours d'une dermatite sur la tête.. Donc 4 shampoings spéciaux par semaine..  Mais surtout, la maîtresse, lassée par ses colères pour mettre son manteau, a fini par déplacer son crochet.. Et oui 4 enfants serrés dnsun petit coin pour mettre leurs gros manteaux, ça ne respectait pas sa bulle! Notons qu'il a fallu 6 mois pour qu'une solution logique soit trouvée! Et depuis, miracle, il met son manteau sans se disputer avec ses petits voisins..

Et Bisounours me direz-vous?

3° écho hier.. Bisounours est estimé à 1kg400 (reste 10 semaines, à 250 gr la semaine, nous voilà avec un ourson de 4 kilos! Non le renard, on ne salive pas, je le protègerais!).. Il a la tête en bas, ce qui perturbe les autres oursons!, le dos à droite.. Mais d'après la mesure de son fémur, je ne serais pas à 31 SA plus un jour mais à 30SA... Ca change tout non? De toute façon, il n'est pas à une semaine près, ce petit..  Mais les paris sont ouverts.. Prévu pour le 12 ou le 18 avril? Naissance le 15 ou le 21? Nous laisserons le choix de la date au gynéco... et qui sait? Peut-être que Bisounours se décidera à sortir de lui même..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ton encouragement.<br /> nathalie sur Oak avenue, toujours sous la neige
M
Et la maman ourse comment va-t-elle?<br /> J'espère que papa ours prend un peu le relais;)<br /> Bonne semaine à toute ta petite famille. Bisousss
M
Pauvre grand Ours ..... Mon N°2 tombait facilement dans les pommes, plus jeune, une fois, après s'être méchamment coupé le doigt en bricolant son ordi, il s'est évanoui et étalé de tout son long en plein milieu de la cuisine....pendant le goûter d'anniversaire de sa petite soeur, résultat : une dizaine de gamines de 9 ans, affolées à rassurer et un grand gaillard de 14 ans.... à essayer de relever, je te laisse imaginer l'ambiance !!!!!!!!! !!!!
L
Si Bisounours naissait le 24 avril, ce serait le jour anniversaire de fille ainée !<br /> Mais l'essentiel est qu'il aille bien et qu'il pointe son nez....un jour ou l'autre !!!
Y
perso je parie pour le 1er mai !!! c'est faineant un ourson ....<br /> <br /> et les autres oursons ??? pas top niveau santé !!! finalement je crois que le mieux pour toi c'est l'elevage de chiens !!!!!!!
Publicité