Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
8 mars 2007

Visites chez le dentiste

Cette semaine, c'était visite chez le dentiste pour oursons...

Mais comme ce dentiste ne prend les enfantsle mercredi que lorsqu'ils sont scolarisés au primaire, j'ai pu visiter 2 fois sa salle d'attente...

Lundi am, ce fut donc le tour des 2 petits...

Chaton a de bonnes dents, des molaires qui commencent à pousser et une de sortie.; ET des nouvelles dents qui poussent de travers..mais il faut attendre.. Par contre pas de caries!

Petit Ours n'a pas de caries mais un défaut de positionnement des mâchoires, lié à sa "mauvaise " habitude se sucer ses 2 doigts.; vois son Dodo Nounours!.. Bref, le dentiste lui a gentillement dit que ce serait bien de moins sucer ses doigts... Alors mardi Petit Ours me regarde avec le pouce dasn la bouche: 'et bien moi je suce plus mes doigts..." Je ne suis pas sûre que ce soit ce que pensait le dentiste!

Hier Am, c'était le tour des grands..

Grand Ours a de bonnes dents..mais pas de place pour que les nouvelles poussent.; Donc je suis repartie avec une lettre pour un orthodontiste, afin qu'il voit ce qu'on peut faire pour la dentition de ce pauvre petit! Donc en théorie, j'ai bientôt fini l' ORTHOphoniste avec Chaton.. et je vais attaquer l' ORTHOdontiste pour le grand!

Pupuce a elle aussi des dents en bonne état.. Ses molaires sont en train de pousser.. Au même rythme ou presque que son frère de 16 mois d emoins... Dur pour sa dignité de grande soeur!

Mais en conclusion, je crains de devoir enrichir un Orthodontiste avec 4 oursons aux mâchoires trop étroites.. J'espère qu'au moins il me fera un prix de gros!!!

Et dernière recommandation du dentiste: "brossez vous les dents..." (étonnant comme phrase dans la bouche du dentiste, non?)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si j'avais su, j'aurai passé le concours d'orthodontiste, je te les aurai soigné tes nounours!<br /> Il a raison le monsieur, il faut se brosser les dents! Et les parents, ils se font suivre régulièrement aussi? Parce que c'est marrant, les visites de contrôle, ça s'arrête généralement à 15ans :)
M
J'espère que tous tes enfants n'auront pas droit à l'orthodontiste! C'est hors de prix!<br /> VAut mieux aller chez l'orthophoniste!
V
Un métier d'avenir...orthodontiste!<br /> De notre temps il y avait un seul enfant dans la classe avec un appareil ( en l'occurence c'était moi!) et maintenant il y a parfois un pauvre malheureux enfant dans une classe qui n'en a pas!
W
C'est tellement important les dents! Ton dentiste à raison: il faut se brosser les dents (et si tout le monde le fait, il n'aura plus de travail?)
Y
pas facile de manger du chevreuil avec une telle dentition !!!!! <br /> <br /> chez moi les 2 enrichissent l'othodontiste (si t'as un prix de gros, je t'envoie les miens !!!!)et je continue seule à enrichir le dentiste !!! et j'ai pas les dents qui poussent !!!!! même si je vois des renards partout !!!!
Publicité