Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
12 mars 2007

Rv à la maternité...

Et oui, après un super WE (qu'on préférera oublier très vite!), la semaine commence donc par un matinée de Rv!

Donc prmeier RV, à 9h00 avec l'anesthésiste.. Arrivée en avance (se garer à la maternité est très compliqué en théorie..), je me présente à l'accueil pour savoir où se trouve les consultations anesthésie.. "Mais madame d'abord il faut passer à l'admission, dernier bureau..".. Ah, OK, allons-y.. Jeune femme charmante: "vous êtes déjà venu chez nous?".. Je n'ai pas osé lui dire que c'était le 5° bébé.. donc je me suis contentée d'un très diplomatique "oui, la denrière fois en 2002.." Mon dossier est donc encore complet.. Donc pas besoin d'en refaire un, je peux repartir.. mais je dois revenir en cas d'accouchement par césarienne.. ou par accouchement déclenchée!!! Au revoir madame, qui très gentillement me conseille de ne pas tomber en ce moment (si je n'avais pas été enceinte, j'avais le droit???)..

Bref retour case départ, à l'accueil.; Bon on veut bien m'indiqué le chemein.; A droite derrière le bureau puis à gauche tout au bout du couloir.. Et tout au bout c'est tout au bout! J'ai cru ne jamais y arriver! Nouvelle présentation à l'accueil anesthésie, on revérifie mon dossier, et salle d'attente... L'anesthésiste m'appelle à 8h45.. Et première réflexion sympa: "c'est des jumeaux?".; Quand je vous dit que je suis grosse.. On reprend mon dossie-d-'il- y- a -4 ans.. et on confirme.. Prescription pour une prise de sange t au revoir madam.. Repassage à l'accueil anesthésie, pour payer, remplir les autorisations.. Et voilà 1° étape finie.;à 9h.; Prochain Rv à 10h.. Que faire?

Après un petit arrêt dans une petite salle avec une lumière bizarre (j'avais les dents roses!, je me retrouve à nouveau à l'accueil... "Re Bonjour madame, maintenant je voudrais la salle d'accouchement...".. 1° étage, au fond du couloir (encore!).. Je prends donc l'ascenseur indiqué, j'arrive au 1° et je parcours un long couloir (mais moins long!), plein de bébés.. Enfin j'en ai vu 2.. Un tout petit, qui ne devait pas peser 3 kilos.. et un tout nu, dans la couveuse, qui sortait de salle d'accouchement... Je sonne et je m'annonce à 9h10 ave cmon Rv de 10h! "Mais vous êtes en avance!".. J'avais pas remarqué.. Je lui explique que mon précédent RV était plus rapide que prévu e telle vient me chercher! Elle m'installe un monitoring et tension.. Et m'abandonne là avec le bruit du coeur de mon Bisounours!

10 minutes plus tard, une autre SF arrive... "vous avez fait un dossier ici? " Ca tombe bien, je suis venue le faire justement.. "Ah oui mais en théorie c'est pas ici.. " Et oui je sais mais les horaires de la SF, ses rv déjà pris et mes horaires d'oursons ne correspondant pas, elle m'a refilé à la salle d'accouchement.. "Mais vous savez que pour l'accouchement les oursons ne sont pas autorisée?". Ah bon, vous êtes sure? Ce n'est pas une séance tout public? .. Bref, elle se décide à me faire remplir le fameux dossier... "vous vous souvenez de vos précédents accouchements? des dates, poids.. ".. Non, non, je n'étais pas là les jours là! Le dossier finit par être rempli.. mais comme d'habitude il me manque les échos (que personne n'a jamais voulu regarder les autres fois!), la première prise de sang.. "A ramener à votre prochain passage, ne revenez pas juste pour ça..". Donc en théorie pour l'accouchement..

Quoique le 12 avril, ils m'attendent.. pour un monitoring de contrôle.. Je n'ai pas osé lui dire que je ne sais pas si je pourrais venir.. car j'ai 4 oursons en vacances à ce moment là!

Je suis finalement sortie à un peu plus de 10h, heure de mon  Rv en théorie... En sachant que Bisounours a un rythme cardiaque parfait, qu'il est encore haut (j'avais remarqué!) et que ma tension est bonne...

Affaire à suivre.. avant le 1° mai!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
plein de bisoux à ce mini ourson...enfin arrivé...<br /> ET plein de soleil et de forces pour cavaler, un ourson de plus, blotti à ta pelisse...
V
As-tu semé des cailloux pour t'y retrouver le jour "J"?
L
pour les 4 premiers je n'ai eut aucun soucis la secretaire a etait la meme et mon gynéco aussi et meme si l'hopital a eut des amenagements nouveaux je n'ai jamais fait 30 fois le tour!!!<br /> Par contre pour Miss pepette une vrai horreur,<br /> un batiment pour çi, un autre pour ça, et tu monte et tu descend (sans ascenceur!!!) et la cerise sur la chantilly: " il vous faut du repos c'est votre 5eme!!!" Bah voyons!!!!
M
c'est pour bientôt ce ptit nounours! un nounours ou une nounourse ? je suis curieuse !!! tu as demandé ? fais attention à toi et je te souhaite un beau bébé.
S
... ces Rv ont l'avantage de nous mettre en pièces...détachées parfois...<br /> bisouxxx au nourson encore au chaud et le laisser encore un peu tranquille avec les dédales de la Vie "dehors"...<br /> au moins, tu ne t'inquietes ni pour sa dentition, ni pour les tentations de la clope pour l'instant !!!
Publicité