Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
23 mars 2007

Bisounours...

Et  oui ça faisait longtemps...

Semaine un peu chargée..

Mais je ne résiste pas à l'envie de vous raconter (un peu tard!) ma journée de mardi..

Rv chez le gynéco-accoucheur à 10h30.. J'y suis arrivée vers 10h15.. La secrétaire, très aimable.. "Bonjour, il y a encore 2 personnes devant vous et il n'est pas revenu, veuillez patienter.." Certes, mais moi il faut que je parte au plus tard à 11h15 si je ne veux pas que mes oursons finissent à la gendarmerie! (je vous rassure, les instits étaient au courant et me gardaient les 2 petits si il fallait.. les 2 grands malheureusement seraient restés devant la porte..).... Je lui explique mon souci, elle comprend mais n'y peut rien.. et moi donc!

Me voilà en salle d'attente... A 11h, toujours une personne devant moi, donc je décide de partir.. La secrétaire, toujours très aimable, me propose un RV à 15h suite à un désistement.. Moi je veux bien, mais c'est pareil, à 15h45 au plus tard, je dois être partie.. Et oui, toujours les oursons! Elle en convient et m'explique qu'en cas de soucis, elle sera là et me fera passer entre 2 rv..

Me voilà donc repartie, mon dossier sous le bras... De retour juste à l'heure pour récupérer grands et petits oursons.. Course de midi pour que les grands soient dans le bus à 13h20, les petits à l'école à 14h... Et voilà maman ourse repartit vers la grande ville..

Retour au cabinet.. Et là surprise autre gentille secrétaire: "bonjour, il y a 4 personens avant vous!!!!" Je lui explique que c'est impossible pour moi, que la gentille secrétaire du matin m'avait promis.. Alors elle m'indique un fauteuil, "attendez là, si je vous envoie en salle d'attente, ça va être la révolution..".. J'attends 5 mn, la gentille secrétaire du matin est de retour, elle confirme au gynéco que oui c'est bien moi la pauvre femme enceinte rejetée du matin.. Et c'est donc mon tour!

Il explore mon dossier (touojurs pareil, grossesse sans soucis..) et on passe à l'examen.. D'abord le poids: toujours plus 5kg, bizarre, j'ai perdu un kilo??? Peut-être sa balance, je lui avoue donc un petit +6 qui semble le satisfaire.. Examen gynéco ensuite... Col long et fermé.. Bisounours a toujours la tête en bas (pauvre bébé!!!) mais le dos a changé de place?! Pas très important ça.. Mais la grosse surprise c'est que d'après l'écho, Bisounours est en dessous de la moyenne.. Mais le gynéco le trouve plutôt gros..  et au dessus de la moyenne.. Qui a raison? On le saura à la naissance!!! En attendant, n'hésitez pas à donner votre avis ici!

Mais le gynéco est aussi optimiste que moi.. Après l'examen, il me suggère de tél pour prendre RV pour un monito le 12 avril.. ce qui laisse supposer qu'il croit comme moi à un dépassement de terme! D'autre part, il me trouve dans une forme éblouissante pour une femme enceinte de 8 mois de son 5°, et même pas trop fatiguée... Il me plaint cependant d'avoir du faire la route 2 fois dans la journée (j'ai fait 160 km environ..). Et il est d'accord pour une sortie à j+2 si j'arrive à convaincre le pédiatre...

Me voilà donc repartie vers 15h30, de retour à la maison 5 mn avant l'heure de l'école..

Voilà une journée bien remplie à ne rien faire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passais indiscrète que je suis,<br /> alors je ne résiste pas, <br /> et même si on ne se connait pas du tout Je te félicite moi aussi.
M
Félicitations pour la naissance de Bisounours ! C'est Vitamine qui m'a dit....<br /> Beaucoup de bonheur à toute ta famille !<br /> <br /> Muriel (alias Eléonore)
C
je ne resiste pas à te féliciter aussi ici..plein de gros bisous à vous 7!
T
Félicitations aux heureux parents!! pleins de bisous à bisounours ainsi qu'aux oursons!!!
Q
Félicitations aux parents et gros bisous aux enfants aussi qui doivent être super heureux en cette belle journée de réjouissance...gros câlins a Bisounoursxxxde Nathalie (quebec)
Publicité