Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
19 avril 2007

Bisounours est arrivé....

Après une longue absence, me revoilà... avec une bonne nouvelle! Bisounours est enfin là!

Samedi 14 avril je rentre à la maternité vers 7h30.. Là ,la Sage-femme me pose la perfusion de glucose, celle d'antibiotique et enfin celle pour déclencher les contractions.. Toutes les 15 minutes, elle revient augmenter le débit... Vers 9h le gynéco vient me dire bonjour.. et repart, non sans avoir regarder la sage-femme percer la poche des eaux... Ensuite il repart, et je ne le reverrais que le lendemain...

Bref, vers 9h15, donc, la poche des eaux est percée.. Et je passe direct d'un col ouvert de 3 cm à un col ouvert de 5 cm.. A 9h40, la Sage-femme me promet l'arrivée d el'anesthésiste dans les 10 mn.. Il arrive finalement vers 10h10.. Et là pour la 1° fois, il n'arriv epas à me placer la péridurale... Au bout du 3° essai, enfin ça y est.. En fait, le lit possède des coussins gonflables sous les fesses et dans le dos.. Et personne n'avait remarqué que j'étais assise en partie sur ce coussin.. et donc bancale!

Bref, la péridurale est posée et agit de suite.. Vers 11h, la Sage-femme me rééxamine.. et me demande de m'installer sur le côté, une jambe en l'air sur un étrier, afin de favoriser la descente de Bisounours.. Au bout de 45 mn, je trouve la position légèrement inconfortable et Bisounours est bien descendu.. Je sens qu'il commence à vouloir trouver la sortie! La sage-femme me demande encore 10 mn d epatience, et m'examine vers midi..

Et là tout s'accélère.. On s'installe, et bientôt la Sage-femme nous annonce un beau bébé tout blond! Après 4 poussées, Bisounours est dans mes bras, pour la plus grande joie de son papa et de sa maman.. Un petit cri, et le voilà blottit contre moi, ce petit ourson tant attendu.. Il est 12h17, ce samedi 14 avril.. Seul petit souci, le placenta refuse de sortir, mais à force de m'appuyer sur le ventre, la sage-femme réussit enfin à le récupérer..

Là papa et la sage-femme vont peser, aspirer Bisounours.. Et me le ramène bien enveloppé dans une couverture.. et sucant son pouce!

DCFC0011

J'ai pu garder Bisounours pendant 2 heures contre moi, puis une puéricultrice est venue le chercher pour lui donne rson premier bain.. et moi je peux regagner ma chambre.. double, vu qu'il n'y avait plus de chambre particulière, vers 14h30.. Et j'ai enfin pu manger et récupérer mon Bisounours lavé, habillé et si beau... Bisounours pèse très exactement 3kg690 et mesure 52 cm...

La suite du séjour, un autre jour!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
félicitations et bienvenue à ce nouveau bisounours! mais il s'appelle comment ce petit ? si ce n'est pas indiscret....
L
bravo, il est magnifique<br /> j'espère que tu recupère bien et que tu arrive a dormir un peu!!<br /> bises a toi et au titou!!
F
Je suis à la bourre... je viens juste d'apprendre ! (merci mplr !).<br /> Quelle joie ! Tu dois être débordée, mais qu'il est beau !!! Félicitations !
M
Ravie de faire la connaissance de cet adorable bisounours. Bravo à maman Ourse! et bon vent à cette superbe famille.
C
Je suis nouvelle, on ne se connait donc pas, mais je ne résiste pas, j'adore les nouveaux nés. Le tien trop mignon.<br /> Félicitation et bienvenu à lui...
Publicité