Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman ourse et sa tribu
Maman ourse et sa tribu
Publicité
Newsletter
Archives
23 mai 2007

50°...

Mon 50° message, et oui si peu.. ne sera pourtant pas un message gai..

Une fois n'est pas coutume, Maman Ourse n' a pas le moral...

Je ne vais pas m'apesantir sur mes problèmes, tout le monde s'en fiche!!!

Mais j'aimerais comprendre un jour.. pourquoi personne dans ce monde de dingue n'arrive à se comprendre..L'impression de parler dans le vide..

Impression bizarre d'être une extra-terrestre au milieu d'êtres occupés à se regarder le nombril et à oublier que l'autre existe..

Impression bizarre de toujours vouloir "essayer" (pas si simple) de comprendre autrui... et de ne jamais être comprise..

Impression bizarre qui dure depuis si longtemps..

Confirmée par un "ami" qui m'avait appelé l'extra-terrestre..

Impression bizarre d'évoluer dans un monde, pas spécialement virtuel ou réel d'ailleurs, je rassure tous ceux ou celles qui pourraient se sentir viser.., dans un monde disais-je, où personne ne veut se comprendre..

Personne ne cherche à vivre ensemble..

Personne ne cherche à s'aider, s'encourager..

Personne ne veut comprendre son voisin, mais imposer son point de vue..

Et oui on est tous si sûr d'avoir raison..

Et au lieu de partarger nos joies, nos difficultés.. on pinaille sur qui veut ça ou ci..

Au lieu de dialoguer, d'échanger notre vie, on veut l'imposer... viande ou végétarien? allaitement ou biberon? fessée ou pas fessée? noir ou blanc? jour ou nuit? (il va de soit que ce ne sont que des exemples.. qui me sont revenus comme ça.. et non des accusations!! On se méfie maintenant!)

Alors Maman Ourse pleure aussi ce soir (Co, j'ai pas eu le coeur de te mettre un message, je n'ai pas eu le temps, le courage, la volonté, la force de faire cette démarche si simple.. et à laquelle je pense depuis si longtemps..)..

Maman Ourse va faire regeler la banquise avec ses larmes.. à moins qu'elle ne contribue à la faire fondre!!

Maman Ourse fatigue.. La vie réelle, la vie virtuelle la fatigue..

Maman ourse rêve d'un Eden.. Mais il faut être mort pour ça... et je vous rassure, Maman Ourse n'en est pas encore là...

Car Maman Ourse est, au fond, une optimiste..

Qui rêve que demain tout le monde saura se parler..

Se comprendre..

S'apprécier avec ses différences..

Ses complétudes (oui je sais!!!)

Avec son caractère..

Sans se regarder le nombril..

Mais en avancant vers un avenir meilleur..

Ensemble!

Un avenir de

PAIX

JOIE

BONNE HUMEUR

VIVRE ENSEMBLE ET NON COTE A COTE!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je comprends que tu sois tristes. je n´ai pas bien suivi ce qui s´est passé dernèrement, mais moi non plus je n´aime pas les tensions et les problémes .<br /> Et oui, je pense qu´avec un peu de bonne volonté on peut s´entendre et accepter nos différences, les voir plutôt comme une richesse.<br /> Bizz.A bientôt sur le forum
S
ben alors Nourse ???<br /> bien sur, la Vie n'est pas toujours une banquise au long cours tranquille...<br /> l'Eden n'existerait il donc pas ?<br /> ...veux tu ouvrir une certaine petite boite de camembert que les renards ont eu la gentillesse de ne point t'emporter ?<br /> dedans ..juste un petit mot, idéaliste peut etre mais à graver sur ta banquise...?<br /> <br /> .. ce qui manque aux relations tissées via le Net ?... un vrai thé (ou rhum citron)...partagé qui adoucirait les mots rapeux et adoucirait les angles tranchants...<br /> <br /> l'Eden n'est pas sur terre par définition, mais les Possibles...si...<br /> ne te fais pas de mal avec les incompréhensions dues au monde virtuel dans ses incomplétudes...<br /> ...cadeau :<br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/aleveque/video/x10pb2_diner-de-croyants<br /> ...schoking ?.. (bon ok,c'est mon registre d'humour, nobody is perfekt !)<br /> mais prouve que l'amicalité est au-delà des mots ...?<br /> lisse ta fourrure, ...il y a du soleil "dehors" ...prends soin de TOI ...
C
Moi la renarde ne m'a rien dit, mais comme je viens presque tous les jours prendre de tes nouvelles, je vois que cela ne va pas fort !<br /> <br /> par contre, j'ai pas tout suivi du pourquoi, mais bon, peu importe le principal est que tu retrouves le moral, car tes petits le valent bien<br /> <br /> Gros bisous maman ourse
J
Noursonne, au vue des commentaires, c'est bien la même chose que moi qui te rend si triste! Je te comprends et t'envoie plein de pensées! <br /> <br /> Et à Noum aussi si elle repasse par là!
E
Coucou béa !<br /> J'espère que tu vas mieux...bon courage !<br /> Biz
Publicité