Maman ourse et sa tribu
15 août 2014

Vacances 2014: mercredi 23 juillet: jardins.. et soirée!

Nous repartons vers les jardins.. Mais apparemment, qui dit jardins, dit goûter pour les oursons! On quitte le château.. (pas récent le panneau!) pour une visite moins agréable, le supermarché! Mais on y fait une découverte! Ca tient!
14 août 2014

Vacances 2014: mercredi 23 juillet: château de Bazouges

Après la douche et le repas, départ pour le château de Bazouges-sur-le-Loir... On arrive devant une grille fermée, il faut sonner 3 fois et patienter.. Et la guide vient nous chercher.. On commence la visite.. seuls.. Mais la cloche tinte.. Pour occuper...
12 août 2014

Vacances 2014: mardi 22 juillet: mégalithes

Avant de quitter le château, une pause goûter s'impose! Des nouvelles du bobo de Pupuce! Avant de partir, on rend les livrets des enfants.. Elle commence par vérifier toutes les réponses.. "Ah ben c'est bon, tout est juste, bravo.." Les enfants me regardent,...
11 août 2014

Vacances 2014: mardi 22 juillet: château du Lude: les jardins

Les jardins accueillent une expo, qu'on croisera régulièrement.. Direction, le labyrinthe.. Petit délire grâce à l'expo.. Visite des écuries.. Un nouveau dédale.. J'ai gagné! Oui, mais on arrive! On termine la visite des écuries.. La viste du château...
10 août 2014

Vacances 2014: mardi 22 juillet: château du Lude

Mardi 22 juilllet.. Le temps n'étant pas terrible, pas de plage le matin.. L'après-midi, direction le Lude, pour la visite de son château.. 36 euros, pour la visite guidée du château et la visite libre des jardins.. Malheureusement, on est beaucoup trop...
9 août 2014

Vacances 2014: lundi 21 juillet

Lundi 21 juillet... Corvée obligatoire: courses! J'y vais.. Seule avec Pupuce, Poussin et Bisounours.. En sortant je rentre les coordonnées gps... Et paf on arrive dans un champ de maïs!! Ben oui, blonde que je suis!, j'avais pas fait gaffe.. Mais y a...
8 août 2014

Vacances 2014: dimanche 20 juillet (3)

Ensuite, direction la base de loisirs de Mansigné.. Et pour finir la journée, une ballade.. Quelques-unes des "quelques" poules de la voisine..
7 août 2014

Vacances 2014: dimanche 20 juillet (2)

On part pour Luché-Pringé.. On voit qu'il a plu! Mais comme je ne suis pas très fûtée, on a jamais trouvé la plage.. Ce n'est qu'en rentrant de la dernière visite, que j'ai vu le panneau, il y avait en fait deux sites! Mais les enfants ont profité des...
6 août 2014

Vacances 2014: dimanche 20 juillet (1)

Dimanche 20 juillet.. Premier petit-déj dehors.. Mais après le petit déj.. Il pleut.. L'après-midi, vu que la pluie se calme, on part à la découverte des plages.. D'abord la plage de la Monnerie, à la Flèche.. On fait un petit tour du site.. En repartant...
5 août 2014

Vacances 2014: samedi 19 juillet, la soirée..

Après avoir visité le gîte, réglé quelques formalités, la charmante propriétaire nous offre un verre.. Puis Papa Ours part à la recherche de victuailles.. Maman Ourse installe la tribu.. et on attend Papa.. qui s'est perdu! Finalement, on peut profiter...